EN BREF INTERNATIONAL 
Google, RIAA, ETrade, TradeDoubler, Amadeus, Miva...
Google devient opérateur télécom / 757 nouvelles plaintes déposées par la RIAA / E*Trade rachète BrownCo / TradeDoubler prépare une IPO / Bon semestriel pour Amadeus / Miva Europe signe avec 9 nouveaux partenaires. (04/10/2005)
 
TELECOMS-FAI Google devient opérateur télécom
Google compte une corde de plus à son arc. Répondant à une demande d'information de la mairie de San Francisco, qui cherche à tester le Wi-Fi sur le territoire de la municipalité, Google a proposé d'offrir à la ville un accès gratuit, financé entièrement par la publicité en ligne. Chicago et New York réfléchissent également à des projets similaires. Jusqu'à présent, le projet Google Wi-Fi était circonscrit aux abords des bureaux de l'entreprise, à Moutain View dans la Silicon Valley.

LE NET 757 nouvelles plaintes déposées par la RIAA
La RIAA (Recording Industry Association of America) porte plainte contre 757 internautes, accusés de pirater des fichiers musicaux sur des sites de téléchargement. L'association représentant l'industrie américaine du disque en est à près de 15.000 poursuites aux Etats-Unis.

FINANCE E*Trade rachète BrownCo
Le courtier en ligne américain E*Trade annonce le rachat de son concurrent BrownCo, filiale de JPMorgan, pour 1,6 milliard de dollars en cash. C'est la troisième acquisition en deux mois pour le courtier, après Harris Direct, un autre courtier, et Kobren Insight Management, une société de conseil en investissement. Une stratégie destinée à assurer la pérennité de l'entreprise dans un contexte de concentration rapide. BrownCo, courtier haut de gamme, possède 200.000 clients, dont les comptes atteignent en moyenne 145.000 dollars. A l'issue de la fusion, E*Trade possèdera 4,3 millions de clients, pour une somme en gestion de 160 milliards de dollars.

LE NET TradeDoubler prépare une IPO
Le fournisseur suédois de solutions plate-forme d'affiliation se préparerait à entrer en bourse sur le marché suédois, selon des sources interne à la société. Une décision qui intervient après le LBO de CibleClick, réalisé en juillet 2004 et le rachat de First-Coffee par l'allemand Zanox annoncé au début du mois de septembre. TradeDoubler a été fondé en 1999, et propose ses solutions dans 15 pays d'Europe, dont la France.

TOURISME Bon semestriel pour Amadeus
Le GDS annonce avoir réalisé 1.406,3 millions d'euros, pour une période allant de janvier au 31 juillet 2005, contre 1.212,9 millions d'euros pour la même période en 2004, soit une croissance de 15,9 %. La réservation de voyages est en augmentation de 10,1 %, atteignant les 1.006,7 millions d'euros. Le total des réservations est également en croissance (+ 4,1 %) par rapport à la même période sur 2004. Toutefois, la hausse concerne les réservations réalisées en Europe (+ 3,5 %) et dans les autres régions (+ 8,9 %), tandis qu'une baisse touche le marché américain (- 4,1 %). Le résultat net présente une croissance de 15,7 %, atteignant 165 millions d'euros.

PUBLICITE Miva Europe signe avec 9 nouveaux partenaires
Le réseau de liens sponsorisés Miva annonce la signature de neuf nouveaux partenariats à travers son réseau Européen. En Grande-Bretagne, les accords concernent Mirror Group Newspaper et Express Newspapers, deux éditeurs de presse online et offline. Miva Allemagne a signé avec l'éditeur en ligne Quality Channel, filiale du groupe Spiegel. Miva France avec trois nouveaux partenaires : Logic-immo.com, le magazine gay Tetu.com, Cinemovies.fr, et Miva Espagne avec le comparateur Shoomo et les éditeurs 20 Minutos et Zeta Group. Trois contrats ont par ailleurs été renouvelés en France : Kartoo.com, 123 Multimedia et Senior Planet.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International