EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Comcast, AOL, Miva, Eutelsat, e-marchands...
Un trio Comcast, Google et AOL ? / Des liens sponsorisés dans les mails / Eutelsat prépare son IPO / 17 % des e-marchands bien référencés / Google lobbying (14/10/2005)
 

LE NET Un trio Comcast, Google et AOL ?
Google et Comcast auraient engagé des discussions la semaine dernière pour prendre une participation dans le capital d'AOL, comme l'a révélé le Wall Street Journal. L'offre pourrait atteindre les 5 milliards de dollars. Toutefois, il ne s'agirait que de la partie contenu, à savoir le réseau de sites et la messagerie instantanée d'AOL, et non de l'accès à Internet. Une proposition qui impliquerait une division périlleuse entre contenu et accès à Internet. De son côté, Microsoft continuerait ses démarches auprès d'AOL en vue d'un rapprochement. Aucun des acteurs n'a souhaité confirmer la rumeur.

PUBLICITE Des liens sponsorisés dans les mails
Miva lance Miva Mail en Europe, une nouvelle offre permettant d'insérer des liens sponsorisés directement dans les newsletters. Ces liens, qui s'affichent de manière dynamique dans les mails lors de leur prévisualisation ou de leur ouverture, peuvent également comprendre des logos et des visuels. Ils fonctionnent indifféremment, que les internautes consultent un webmail ou bien une application dédiée.

TELECOMS-FAI Eutelsat prépare son IPO
L'entrée en bourse d'Eutelsat Communications est prévue pour le 26 octobre. L'opérateur de télécommunications par satellite met sur le marché 38,8 % de son capital et compte lever entre 1,18 et 1,38 milliard d'euros, à raison d'une fourchette de 15,25 à 17,75 euros par action. Sa valorisation grimpe entre 3 et 3,6 milliards d'euros, de l'ordre de quatre fois son chiffre d'affaires, qui était de 750,4 millions d'euros sur le dernier exercice clos le 30 juin 2005. Cette levée de fonds vise à donner au groupe les moyens d'assurer son développement dans le secteur de la télévision haute définition, ainsi qu'à l'international, en Russie, en Afrique ou au Moyen Orient.

E-COMMERCE 17 % des e-marchands bien référencés
Une étude menée par Oneupweb estime que 83 des 100 premiers sites marchands répertoriés par le magazine Internet Retailer pourraient optimiser davantage leur référencement sur les moteurs de recherche. 25 % sont moyennement bien référencés, 35 % très peu et 23 % ne le sont pas du tout. L'étude portait sur l'ensemble des outils permettant d'assurer à l'éditeur du site un bon positionnement dans les pages de résultats des moteurs, à savoir les métatags, l'architecture du site, les mots-clés et le contenu.

LE NET Google lobbying
Le moteur de recherche serait actuellement tenté de recruter Alan Davidson, un consultant renommé. Certains voient dans ce geste la volonté de Google de se donner les moyens de créer un lobby attaché à sa cause auprès des législateurs américains. Il se trouve qu'Alan Davidson est directeur associé du "Center for Democracy and Technology" qui revendique la liberté d'expression en ligne, la promotion des réseaux haut débit et la création de standards. Ce centre pourrait ainsi offrir à Google l'opportunité d'influencer les politiques, même si, selon un porte-parole de la société, il ne s'agit que de "participer au processus politique et de contribuer au débat".

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International