EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Wanadoo UK, BBC World, Yahoo, BellSouth...
Google Print dans huit pays / Haut débit : guerre des prix au Royaume-Uni / BBC World sur Internet / Yahoo avec BellSouth / Les PME britanniques vendent en ligne. (19/10/2005)
 
LE NET Google Print dans huit pays
Google a annoncé le lancement de son service de recherche de livres numérisés dans huit pays européens, en verison bêta. Google Print, jusque là disponible pour les oeuvres anglaises et américaines, répertorie aussi désormais des livres numérisés d'autres pays. Ce lancement concerne la France, l'Italie, l'Allemagne, les Pays Bas, l'Autriche, la Suisse, la Belgique et l'Espagne.

TELECOMS-FAI Haut-débit : guerre des prix au Royaume-Uni
Wanadoo a lancé outre-Manche une offre d'accès à l'Internet très haut débit, allant jusqu'à 8 Megabits par seconde, pour 14,99 livres. Cet accès ne concerne pour l'instant que cinq villes britanniques : Londres, Leeds, Bristol, Manchester et Birmingham. L'offre, qui s'accompagne des appels nationaux illimités en VoIP, relance la guerre des prix au Royaume-Uni. BT devrait lancer un service similaire dans les prochains jours.

LE NET BBC World sur Internet
La chaîne d'information BBC World diffusera dans quelques semaines ses programmes télévisuels sur Internet grâce à un partenariat conclu avec GreenGrass. Ce réseau compte déjà ITN, une chaîne d'information, Revs TV, une chaîne spécialisée dans les sports mécaniques, et d'autres chaînes parmi ses clients beta-testeurs. Le lancement en version définitive est prévu pour janvier 2006. Le modèle de diffusion des programmes en ligne fonctionne via un système de prépaiement, ce qui permet aux internautes d'accéder à tous les contenus payants des chaînes sur GreenGrass en étant facturé à la minute. BBC World sera diffusé en live partout dans le monde, à l'exception du Royaume-Uni.

LE NET Yahoo avec BellSouth
Après avoir signé un partenariat avec Verizon il y a quelques semaines, Yahoo s'allie de nouveau avec un opérateur télécom. Le portail se rapproche cette fois de BellSouth, dont les clients pourront accéder gratuitement à certains services de Yahoo, d'ordinaire payants. Ainsi, ils pourront bénéficier d'une capacité de stockage photo illimitée, d'un outil anti-spam, ainsi que des vidéos gratuites d'actualité et de musique.

E-PME Les PME britanniques vendent en ligne
Selon une étude du développeur de logiciel e-commerce Actinic, les petites et moyennes entreprises britanniques sont de plus en plus nombreuses à créer leur site Web et à vendre leurs produits en ligne. La part des PME en ligne serait ainsi passée de 7 % en 2004 à 25 % en 2005, et celle des entreprises proposant un paiement en ligne atteindrait aujourd'hui 8 %, contre seulement 3 % il y a un an. De plus, 13 % des PME songeraient à passer sur Internet dans les prochains mois. Toutefois, l'étude révèle que les revenus engendrés par ces boutiques en ligne restent faibles.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International