EN BREF INTERNATIONAL 
Cendant, EyeWonder, Yahoo, Capital-risque US...
Cendant se divise en quatre / EyeWonder lance un nouveau format / Yahoo met la musique à 5 dollars / Capital-risque US : 2,56 milliards pour Internet au 3ème trimestre / Les editeurs allemands répondent à Google . (25/10/2005)
 
TOURISME Cendant se divise en quatre
La firme américaine, propriétaire des agences de voyages en ligne Orbitz.com et e-bookers, de nombreuses marques d'hôtels, du GDS Galileo, des loueurs de voiture Avis et Budget, ainsi que du réseau Century 21 et Coldwell Banker, a annoncé lundi qu'elle allait éclater ses activités en quatre sociétés distinctes. La première, dirigée par Stephen P. Holmes, regroupera l'hôtellerie ; la deuxième, présidée par Richard A. Smith, l'immobilier ; la troisième, administrée par Henry silverman, la distribution de voyages ; et la quatrième, conduite par Ronald L. Nelson, la location de voiture. Cette nouvelle organisation, approuvée par le comité de direction de Cendant, ne sera réellement effective qu'à partir de l'été 2006. Elle fait suite à deux autres réorganisation similaires : celles de IAC et Viacom.

PUBLICITE EyeWonder lance un nouveau format expand
L'américain EyeWonder, spécialisé dans les espaces publicitaires en streaming audio et vidéo, a annoncé le lancement d'un nouveau format publicitaire en ligne extensible. Celui-ci s'ouvre et déclenche une vidéo au format 300x250, qu'il conserve 15 secondesen avant de se rétracter pour revenir à une taille standard de 300x100 pixels jusqu'à la fin du spot. Ce nouveau format, disponible sur CNN.com, existe en version rich media et vidéo.

LE NET Yahoo met la musique à 5 dollars
Au final, l'abonnement au service de musique en ligne de Yahoo, jusqu'alors en version bêta, reste au prix de cinq dollars par mois après le lancement officiel de sa plate-forme, soit un tarif inférieur à ses concurrents. Pour accompagner ce lancement, Yahoo a vu grand. Outre une campagne télévisée qui a commencé le 28 août avec la remise des MTV Video Music Awards, le portail a également prévu d'annoncer dans un nouveau jeu vidéo de Midway Games, et d'investir dans d'autres opérations hors-média.

FINANCE Capital-risque US : 2,56 milliards pour Internet au 3ème trimestre
Les entreprises Internet séduisent de nouveaux les investisseurs. Selon une étude menée par VentureOne, une unité de Dow Jones, et Ernst & Young LLP, les sociétés de capital risque ont investi 2,56 milliards de dollars dans des start-ups au troisième trimestre 2005 aux Etats-Unis, soit 37 % de plus qu'à la même période en 2004. Internet représente désormais 47 % des financements alloués par les capitaux risqueurs entre juillet et septembre, contre 37 % un an plus tôt. Ce dynamisme est confirmé par une étude de Thompson Financial Venture Economics, selon laquelle 219 start-up Internet américaines ont perçu des fonds des sociétés de capital risque au premier semestre 2005, pour un montant moyen de 7,1 millions de dollars, contre 6,6 millions un an plus tôt.

LE NET Les éditeurs allemands répondent à Google
Afin de contrecarrer Google Print, mais aussi plus largement d'autres initiatives telles que celle de Yahoo ou de Lycos, les éditeurs allemands ont décidé de lancer leur propre moteur de recherche dans le contenu des livres et de mettre en place leur propre protocole. Celui-ci prévoit notamment que le contenu de chaque livre scanné par les éditeurs reste sur leur serveur et ne puisse être entièrement rapatrié par un moteur comme Google Print. D'ores et déjà, ce projet réunirait 100 éditeurs. Sa mise en oeuvre devrait revenir à 3.000 euros par éditeur.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International