TOURISME 
Sommaire Tourisme
Le change de devises online débarque en agence de voyage
Devisea et Presence Assistance Tourisme lancent conjointement un nouveau service de change auprès des agences de voyage. L'achat s'effectue en ligne et les devises sont livrées à domicile.   (02/11/2005)

  Le site
Nationalchange.com
Grâce à un partenariat signé entre Devisea et Présence Assistance Tourisme, les agences de voyages vont pouvoir désormais proposer le change de devises à leurs clients. En effet, après avoir ouvert en 2003 un service de change en ligne à destination des particuliers via son site nationalchange.com, Devisea, une société spécialisée dans le change de devises, a depuis janvier dernier, lancé Devisea.com, un site BtoB pour l'achat de devises en ligne. Et pour promouvoir cet espace auprès des agences de voyages, Devisea s'est tournée vers Présence Assistance Tourisme, un courtier proposant diverses assurances aux professionnels du tourisme.

Cet accord permet ainsi à Présence Assistance Tourisme de diversifier son offre au-delà de son cœur de métier, en proposant en exclusivité aux agences de voyages, on et offline, un nouveau produit de change. Ce service permet aux distributeurs de prestations touristiques de proposer à leurs clients la possibilité d'acheter des devises ou des Travellers Cheque en ligne ou par téléphone, puis de se les faire livrer directement à domicile. "Il est important de préciser que ce n'est pas l'agent de voyage qui réalise le change de devises. Tout comme un apporteur d'affaires, son rôle consiste à mettre en relation le client final et la société Devisea", explique Jean-Charles Candaux, directeur général et fondateur de Devisea.

Devisea garantit une livraison des devises à domicile dans les 24 heures pour Paris et les départements du 92, 93 et 94 et dans les 72 heures pour la province. "Ce service permet de faciliter les démarches des clients des agences de voyage, car force est de constater que le change de devises n'intéresse plus véritablement les banques. Selon la moyenne nationale, elles offrent 4 devises étrangères en plus de l'euro", détaille Grégory Reibenberg, directeur général associé de Présence Assistance Tourisme. Devisea, par contre, propose le change de 30 devises et de 7 Travellers Cheques, avec un taux de change légèrement plus intéressant que celui pratiqué par les banques. Le service proposé conjointement avec Présence Assistance Tourisme permet de plus, aux clients de bénéficier d'une livraison gratuite pour Paris et pour les départements limitrophes, et d'une réduction de 50 % pour la province.

Ce partenariat permet ainsi à Devisea de s'appuyer sur la force commerciale de Présence Assistance Tourisme qui travaille auprès de 1.500 agences de voyages. Mais si Devisea compte déjà plusieurs partenariats auprès d'acteurs du tourisme, tels que Voyageurs du Monde, le Guide du routard, le Petit Futé, Go Voyage, le réseau AFAT Voyage, la société de change sur Internet compte également pouvoir élargir son programme d'affiliation en ligne. Les agences de voyage qui proposent un lien vers le site nationalchange.com se verront également commissionnées sur les transactions effectuées grâce à un renvoi de trafic sur le site grand public de Devisea.

  Le site
Nationalchange.com
En termes d'objectifs, Grégory Reibenberg compte diffuser ce service auprès d'un tour-opérateur sur trois dans les 18 mois à venir. Selon lui, la vente de prestations de services et de produits additionnels devient un axe stratégique pour les agences de voyage, à mesure que les aspects plus techniques du métier tendent à disparaître. "De la même manière qu'à ses origines la location de voiture n'était pas proposée directement par les agences de voyage, le service de change de devises deviendra à l'avenir un produit distribué tout à fait communément par les agences", affirme le directeur général. Il ne concernera toutefois que les voyages très lointains.
 
 
Solveig Emerard-Jammes Sommaire Tourisme
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International