EN BREF INTERNATIONAL 
O2, Google, Swisscom, Eircom, Shopping.com, Buongiorno...
Deutsche Telekom : O2, non merci / US : + 16 % pour la vente de contenus en ligne / Google teste la recherche de vols / Swisscom en lice pour la reprise de Eircom / Shopping.com : la version allemande / La VoIP a son lobby / Buongiorno en Afrique du Nord. (04/11/2005)
 
MOBILE Deutsche Telekom laisse O2 à Telefonica
Deutsche Telekom ne surenchérira pas dans l'OPA sur l'opérateur mobile britannique O2, convoité par l'espagnol Telefonica pour 26 milliards d'euros. L'opérateur allemand a cessé ses pourparlers avec O2, en vue d'une OPA, en août dernier.

E-COMMERCE US : + 16 % pour la vente de contenus en ligne
La vente de contenus aux Etats-Unis a représenté un chiffre d'affaires de 987 millions de dollars au premier semestre, soit une augmentation de 16 % sur un an, selon l'Online Publishers Association (OPA). Le domaine qui a le plus profité de cette croissance est celui des loisirs et du divertissement. Les dépenses relatives à ce secteur ont grimpé de 45 %, à 265 millions de dollars, dont 115 millions correspondent à des dépenses ponctuelles (exemple : téléchargement d'un titre musical). Les jeux (+ 23 %) et les sites de rencontre (+ 8 %), entre autres, ont également vu leur chiffre d'affaires progresser. En revanche, les sites d'information accusent une baisse de 14 % de leur chiffre d'affaires "vente de contenus" au premier semestre, à 39 millions de dollars. 89 % des internautes n'ont acheté aucun contenu sur la période, selon l'OPA.

TOURISME Google teste un service de recherche de vols
Google.com teste un nouveau service de recherche de vols secs, en partenariat avec Expedia, Orbitz, Hotwire et Priceline. Le service fonctionne en entrant dans l'interface standard de recherche deux noms de villes. Le résultat fait alors apparaître deux champs réservés aux dates aller et retour du voyage, et affiche des liens vers les quatre partenaires, permettant d'accéder directement aux résultats de leur recherche.

TELECOMS-FAI Swisscom en lisse pour la reprise de Eircom
Swisscom aurait approché Eircom, premier opérateur télécoms d'Irlande (avec 75% de parts de marché sur les communications fixes), en vue d'un rachat. Eircom devrait bientôt avancer dans le processus en ouvrant ses comptes à l'opérateur télécoms suisse. Swisscom essaie depuis plusieurs années de procéder à des acquisitions en Europe, tentatives qui ont échoué jusqu'à présent (Telekom Austria et Cesky Telecom). Eircom est valorisé à plus de 2,5 milliards d'euros, mais la transaction pourrait monter jusqu'à 4 milliards, selon un analyste.

E-COMMERCE Shopping.com ouvre une version allemande
Le comparateur de prix Shopping.com, filiale de eBay, a ouvert son site allemand. La version allemande propose des informations en provenance de 300 e-marchands, sur plus de 2 millions d'articles.

TELECOMS-FAI La VoIP a son lobby
EarthLink, Google, Pulver.com, Sonus Networks et Skype ont fondé un nouveau lobby, destiné à promouvoir l'usage de la VoIP. Le groupe, baptisé Internet Voice Campaign, fait partie de la Coalition Voice On The Net, fondée en 1996, qui milite pour la non régulation des communications sur IP. Selon IDC, 3 millions de personnes utiliseraient la VoIP aujourd'hui.

MOBILE Buongiorno en Afrique du Nord
Buongiorno Vitaminic lance en collaboration avec Maroc Telecom, opérateur détenant 67 % du marché mobile marocain, un service de contenus mobiles interactifs (sonneries, logos, jeux...). Maroc Telecom est une filiale de Vivendi Universal.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International