EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Nurun, Verizon, NTT DoCoMo, Claranet...
Yahoo s'entend avec Softbank / Nurun acquiert China Interactive / Le bénéfice trimestriel de Verizon en hausse / NTT DoCoMo relève ses prévisions / Claranet accrédité par l'Eurid (08/11/2005)
 
LE NET Yahoo s'entend avec Softbank
Yahoo entre en négociations auprès de Softbank pour reprendre ses 30 % de participation auprès de Yahoo UK, Yahoo France et Yahoo Allemagne, et ses 33 % auprès de Yahoo Corée. Ces transactions s'élèveront à hauteur de 500 millions de dollars (423,6 millions d'euros) versés en liquide et amèneront Yahoo à posséder les filiales à part entière. Selon Terry Semel, président et directeur général de Yahoo, cela représente un gage de confiance de la société mère dans son modèle. Ce rachat doit intervenir avant la fin de l'année 2005.

ACTEURS Nurun acquiert China Interactive
Nurun et China Interactive collaborent dans le cadre d'un programme de communication et de fidélisation en ligne émanant d'une marque de cosmétiques à destination d'une cible féminine chinoise. Cette collaboration est réalisée en vue d'un rachat de l'agence de marketing interactif chinoise par Nurun avant la fin de l'année 2005. Le rachat de l'agence chinoise permettra à Nurun d'accompagner les grandes marques internationales sur le marché chinois et de gagner un portefeuille de marques déjà actives sur le marché chinois en ligne, comme Volkswagen, Audi ou Pepsi.

TELECOMS-FAI Le bénéfice trimestriel de Verizon en hausse
Malgré une sous-performance du titre dans l'indice SP-500 depuis quelques mois, le premier opérateur télécoms américain publie un bénéfice trimestriel en progression au troisième trimestre. Le bénéfice de Verizon passe de 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) soit 64 cents par action au troisième trimestre 2004 à 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros), soit 67 cents par action, dépassant les attentes des analystes. Cette hausse du résultat est notamment due aux ventes de services sans fil et d'Internet haut débit. L'opérateur a investi plusieurs milliards de dollars pour assurer son développement en matière de téléphonie mobile et de réseaux de fibre optique.

MOBILE NTT DoCoMo relève ses prévisions
Sur le premier semestre clos au 30 septembre, le premier opérateur japonais de téléphonie mobile annonce un bénéfice d'exploitation consolidé s'élevant à 558,37 milliards de yens (4,03 milliards d'euros) en progression de 2,4 % par rapport à l'année précédente. DoCoMo relève donc de 810 à 830 milliards de Yens (5,98 milliards d'euros) sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel, bien qu'en dessous des prévisions des analystes qui attendaient en moyenne à 840,9 milliards de Yens. En revanche le chiffre d'affaires annuel de l'opérateur est en baisse à 4.780 milliards de Yens (34,4 milliards d'euros), contre 4.840 milliards sur l'exercice précédent. Sur le premier semestre également, DoCoMo voit son chiffre d'affaires en recul de 3,2 %, à 2.370 milliards de yens (17,08 milliards d'euros). Au 30 septembre, l'opérateur mobile comptait 49,9 millions d'abonnés.

LE NET Claranet accrédité par l'Eurid
Claranet a reçu son accréditation auprès de l'Eurid pour devenir un registrar de l'extension européenne des noms de domaine, le ".eu". Le fournisseur de services et d'hébergement Internet crée un service d'assistance administrative pour accompagner ses clients au cours des trois phases d'enregistrement et vérifier la qualité des dossiers par rapport aux règles d'attribution fixées par l'Eurid. La demande d'une extension européenne peut être réalisée sur le site Web de Claranet.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International