EN BREF INTERNATIONAL 
AOL, eBay, Google Base, Tiscali, Telefonica...
AOL en ligne sur la vidéo / eBay établit l'historique des prix / Premiers pas pour Google Base ? / Tiscali conforme aux attentes / Telefonica fait mieux que prévu / Google s'attaque aux statistiques publicitaires / Les seniors plus forts sur le Net / L'IAB planche sur la mesure. (15/11/2005)
 
LE NET AOL en ligne sur la vidéo
Décidément, l'annonce d'Apple de lancer une offre de vidéo à prix discount sur iTunes n'en finit pas de susciter des réactions. Après NBC et CBS, c'est au tour de AOL d'entrer dans la course. La filiale de Time Warner a annoncé qu'elle allait commencer les tests de son format vidéo, Hi-Q, capable de servir gratuitement des vidéos à la demande. Au programme de cette offre, appelée In2TV figure essentiellement plus d'une centaine de vielles séries TVdu catalogue Warner Bros, mais aussi des vidéos clips et des jeux.

E-COMMERCE eBay établit l'historique des prix
Le site d'enchères propose à ses utilisateurs un nouveau service leur permettant de consulter, pour un produi donné, l'historique de son prix à 90 jours. Ce nouvel outil, baptisé Marketplace Research, est facturé 2,99 dollars pour deux jours, 9,99 dollars pour un mois et 24,99 dollars par mois pour les professionnels.

LE NET Premiers pas pour Google Base ?
Une nouvelle application lancée par Google tend à prouver que le moteur de recherche est bel est bien intéressé par le marché des petites annonces (lire l'article du JDN du 27/10/05). En fait, il s'agit d'un automate qui permet aux particuliers qui souhaitent vendre un produits en ligne, de le décrire, d'indiquer son prix, le mode de contact privilégier et de créer automatiquement un lien sponsorisé pour rendre cette offre plus visible.

TELECOMS-FAI Tiscali conforme aux attentes
Le FAI affiche des résultats pour le troisième trimestre conformes aux prévisions. Son chiffre d'affaires ressort à 185,7 millions d'euros contre 185,5 attendus, tandis que son excédent brut d'exploitation atteint 31,7 millions d'euros. Une croissance tirée essentiellement par la progression de son chiffre d'affaires haut débit. Le FAI revendique, fin septembre, 1,48 millions de clients haut débit. De bons résultats qui n'empêche pas l'opérateur de réviser à la baisse ses prévisions : il table désormais sur un chiffre d'affaires annuel de 750 millions d'euros contre 800 précédemment et sur 1,7 millions million d'abonnés, contre 1,8 auparavant.

TELECOMS-FAI Telefonica fait mieux que prévu
A l'inverse, Telefonica annonce un bénéfice net en hausse de 36,2 % sur neuf mois, à 3,25 milliards d'euros, soit un résultat supérieur aux attentes. Les analystes tablaient en effet sur 3,15 milliards d'euros. De même, l'opérateur table désormais qur une progression de 15 % de son chiffre d'affaires annuel, contre 12 à 15 % auparavant. Une bonne santé que la société doit au dynamisme de l'activité filaire sur son marché historique l'Espagne (+ 5 %), la contribution positive de ses acquisitions (Cesky et Bellsouth), et à la fermeté des monnaies sud américaines. Par ailleurs, l'opérateur espagnol annonce l'entroduction en bourse de la société de production Endemol. Une opération qui pourrait rapporter 1,1 à 1,6 milliard d'euros à Telefonica.

PUBLICITE Google s'attaque aux statistiques publicitaires
Le moteur de recherche a annoncé lundi 14 novembre qu'il allait proposer gratuitement aux éditeurs de site et aux utilisateurs de son réseau de liens sponsorisés, une solution leur permettant de savoir comment les internautes sont arrivés sur leur site et comment ils interagissent avec celui-ci. Cette nouvelle offre repose sur la technologie développée par Urchin, une société achetée par Google en mars dernier.

LE NET Etats-Unis : les seniors plus forts sur le Net
En septembre 2005, les plus de 50 ans utilisant Internet étaient 43,1 millions selon l'association américaine des retraités (AARP), soit une progression de 21 % par rapport à septembre 2004. Une hausse qui se traduit également par la croissance du nombre de connexions haut débit parmi cette tranche d'age. En septembre 2005, 55 % des internautes seniors disposent d'une connexion haut débit, soit 11 % de plus qu'un an plus tôt.

PUBLICITE l'IAB planche sur les outils de mesure
L'IAB a demandé à un certain nombre de sociétés d'études de lui soumettre des propositions pour mesurer avec précision, à l'instar du Millward Brown Awareness Index, le succès des campagnes online. Objet de cette consultation : trouver des outils centré sur l'individu pour ensuite pouvoir faire des comparaisons avec les autres médias.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International