EN BREF INTERNATIONAL 
IAB, Vodafone, Fastweb, Google, Movielink, Brightcove...
+ 34 % pour l'e-pub / 1 million d'accès à la TV sur mobile / Fastweb est à vendre / Google, plus direct / Movielink signe avec la Fox / Brightcove aiguise l'appétit des plus grands acteurs (23/11/2005)
 
PUBLICITE + 34 % pour l'e-pub
Au troisième trimestre, les investissements publicitaires en ligne grimpent de 34 % sur un an, à 3,1 milliards de dollars selon l'IAB et PricewaterhouseCoopers. La croissance trimestrielle avoisinant les 5 %, laissent anticiper un montant total de plus de 12 milliards de dollars sur l'année 2005. Des chiffres que David Silverman, un partenaire de PricewaterhouseCoopers estime comme "les plus impressionnants qu'il n'ait jamais vus".

MOBILE 1 million d'accès à la TV sur mobile
Trois semaines après le lancement de son offre de services télévisuels disponibles sur mobile, Vodafone délivre ses premiers résultats : un million de visualisations de ces services ont été enregistrées. Pour Stephen Nuttall, le directeur du développement des affaires de BSkyB, partenaire de Vodafone, "ces chiffres démontrent un appétit réel des clients pour la télévision sur mobile". L'opérateur de téléphonie mobile propose à destination des propriétaires de téléphones 3G 19 chaînes de télévision en partenariat avec Sky en accès gratuit jusqu'à janvier prochain, afin d'assurer le lancement de ce nouveau service.

TELECOMS-FAI Fastweb est à vendre
Le deuxième opérateur sur le marché des réseaux fixes en Italie, Fastweb, cherche un repreneur suite à la cession de 10 % du capital sur le marché par la famille Micheli intervenue au cours du week-end dernier et suite à l'annonce du transfert des 25 % de Silvio Scaglia, président et fondateur de la société. Un mandat de conseil a été confié depuis mi-novembre auprès de Deutsche Bank et à UniCredit afin d'étudier les options stratégiques. Cette acquisition pourrait permettre au repreneur de pénétrer le marché italien, ce qui ne devrait pas manquer d'intéresser les différents opérateurs historiques, tels que France Télécom, Deutsche Telekom, BT ou Telefonica. La société comptait au 30 septembre 7,5 millions de clients potentiels avec une marge d'exploitation en progression de 37 % et chiffre d'affaires de 680 millions sur neuf mois.

PUBLICITE Google, plus direct
Les annonceurs peuvent désormais publier leurs publicités directement sur les sites Web du réseau Google. Ce nouveau système, appelé Onsite Advertiser Sign-up, ne rend plus obligatoire le passage par le programme AdWords, par lequel les annonceurs devaient lister les sites sur lesquels ils souhaitaient être présents. Pour les analystes, il s'agit d'un message adressé par le moteur de recherche aux annonceurs, pour que ceux-ci sentent qu'ils gardent la main sur leurs campagnes.

E-COMMERCE Movielink signe avec la Fox
Le service de vidéo à la demande Movielink a conclu un accord de distribution de films avec Twentieth Century Fox. Le studio de cinéma américain était le dernier à ne pas offrir son catalogue sur Movielink, joint-venture créée en novembre 2002 par cinq autres grands studios (Warner Bros, Metro-Goldwyn-Mayer Studios, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment et Universal Studios). Twentieth Century Fox offrait toutefois déjà certains de ses films sur des sites comme CinemaNow.com.

LE NET Brightcove aiguise l'appétit des plus grands acteurs
Barry Diller, le directeur général de InteractiveCorp devrait rejoindre le Comité de direction de Brightcove. Fondée par Jeremy Allaire, la start-up serait également en passe d'annoncer un partenariat de distribution avec AOL. Brightcove commercialise des services Web aux producteurs de contenus audiovisuels leur permettant de vendre leurs productions en ligne directement auprès de leurs clients sans passer par les services des opérateurs téléphoniques, de câble ou de satellite. Cet accord auprès d'AOL permettrait ainsi aux producteurs utilisant Brightcove de proposer leurs films et vidéos via AOL, donnant l'accès à des millions de téléspectateurs sur Internet.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International