EN BREF INTERNATIONAL 
Telecom Italia, Ryanair, VoD, e-mailing à Noël...
Telecom Italia lance le triple play en Italie / Ryanair signe avec Needahotel / Etats-Unis : la VoD a le vent en poupe / Europe : le marché du haut débit bientôt mature / Baisse du taux d'ouverture des mails. (30/11/2005)
 
TELECOMS-FAI Telecom Italia lance son offre triple play en Italie
L'offre triple play Alice, comprenant l'accès à Internet haut débit, la téléphonie, mais également une offre de télévision sur ADSL sera disponible à partir du 2 décembre dans quatre villes d'Italie, puis dans 21 d'ici janvier 2006. Le service sera proposé à 45,90 euros par mois, contre 30 euros dans l'Hexagone. Pour rattraper Fastweb qui commercialise déjà une offre triple play en Italie, Telecom Italia investit 350 millions d'euros jusqu'à fin 2007 en matière de télévision sur ADSL, auxquels s'ajoutent 2,1 milliards d'euros pour le haut débit.

TOURISME Ryanair signe avec Needahotel.com
La compagnie low cost renouvelle pour 5 ans son contrat avec son fournisseur NeedaHotel.com, une filiale de Cendant Corporation. Cet accord permet à Ryanair de générer des revenus complémentaires à son offre de transport aérien. La compagnie entend pouvoir développer davantage sa part de marché sur la vente de nuitée d'hôtels. Ryanair a récemment affirmé vouloir doubler sa clientèle à 70 millions de passagers.

LE NET Etats-Unis : la VoD a le vent en poupe
Lancées récemment aux Etats-Unis, les offres de vidéo à la demande remportent un franc succès. Un million de vidéos auraient déjà été téléchargées sur iTunes, tandis que Comcast annonce avoir réalisé un milliard de ventes sur son réseau câblé au cours de l'année. Les plus grandes chaînes, telles que ABC ou CBS, offrent également ce service sur leurs propres programmes. Enfin, des offres triple play chez des opérateurs comme Verizon ou SBC ne devraient plus tarder à être lancées.

TELECOMS-FAI Europe : le marché du haut s'approche de la maturité
Si à l'heure actuelle l'adoption du haut débit affiche une croissance très forte dans la plupart des pays d'Europe Occidentale, la France, la Norvège et les Pays-Bas arrivant en tête, ce rythme devrait se ralentir à mesure que le marché devient mature. D'après Datamonitor, cette maturité sera atteinte lorsque l'équipement des foyers en haut débit avoisinera 60 % des ménages. Ce ralentissement, prévu dans les 18 à 24 prochains mois, pourrait alors affecter les stratégies de fournisseurs d'accès qui ont construit leur stratégie autour du service à haut débit, qui leur permet de contrer le déclin des revenus des marchés historiques tels que celui de la téléphonie fixe.

CRM-MARKETING Baisse des taux d'ouverture des e-mails
Malgré le début des courses de fin d'année, les e-commerçants font triste mine aux Etats-Unis, enregistrant un taux d'ouverture des e-mails de l'ordre de 17,2 %, le plus bas du secteur industriel, loin derrière le secteur de la santé et de l'assurance (36,1 %), selon une étude menée par Bronto Software. En revanche, les taux de distribution des e-mailings demeurent élevés à près de 95,5 % sur l'ensemble des secteurs et le taux de clics dans les mails avoisine les 5 %.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International