EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Wi-Fi, Warner Music, Brésil, Vivo Participaçoes...
Yahoo va lancer des bannières personnalisées / Du Wi-Fi à La Nouvelle-Orléans / Warner en hausse grâce aux ventes en ligne / Le Brésil veut développer la VoIP... / ...et fusionne ses opérateurs mobiles (06/12/2005)
 
PUBLICITE Yahoo va lancer des bannières personnalisées
Le portail devrait bientôt proposer des publicités en fonction des goûts de l'internaute. Yahoo s'appuiera pour cela sur plusieurs informations : les requêtes effectuées sur son moteur de recherche, les bannières sur lesquelles l'internaute a déjà cliqué, les sites appartenant à Yahoo qu'il a visités, etc. En fonction des résultats, le portail serait alors capable d'offrir des bannières adaptées à chacun. Selon le vice-président de Yahoo, Chris Coleman, les annonceurs seraient prêts à payer plus pour ce genre de publicités.

MOBILE Du Wi-Fi à La Nouvelle-Orléans
La ville dévastée par le cyclone Katrina se reconstruit peu à peu. Et, pour accélérer la redéploiement des NTIC, la municipalité vient de lancer le premier réseau Wi-Fi libre des Etats-Unis, détenu par une collectivité. L'accès à Internet en mobilité est pour l'instant possible dans le centre des affaires et dans le "quartier français" de la ville. D'ici un an, l'ensemble de la ville sera couvert en Wi-Fi. En cas de nouveau cyclone, le réseau permettra de passer des appels téléphoniques via Internet.

LE NET Warner en hausse grâce aux ventes en ligne
Warner Music a publié un chiffre d'affaires en hausse de 13 % sur un an, à 905 millions de dollars, pour le quatrième trimestre de l'exercice 2004-2005 clos le 30 septembre dernier. Sur l'ensemble de l'exercice, l'activité de la maison de disques croît de 2 %. Cette croissance est portée notamment par les ventes en ligne, qui ont pesé pour 6 % des revenus de Warner Music au quatrième trimestre 2004-2005, soit 53 millions de dollars. Un chiffre en hausse de 20 % par rapport au trimestre précédent. Le PDG de Warner Music Edgar Bronfman Jr s'est félicité que la croissance annuelle des ventes en ligne compense la baisse d'activité des ventes physiques.

TELECOMS-FAI Le Brésil veut développer la VoIP...
Le gouvernement de Lula souhaite accélérer la diffusion de la téléphonie sur Internet dans le pays, notamment pour les classes populaires. L'agence nationale des télécommunications a appelé les principaux opérateurs télécoms du pays à intensifier les services proposés en matière de VoIP, de manière à réduire la facture téléphonique de la majorité des Brésiliens pour leurs appels longue distance. Cette technologie est déjà largement répandue dans le milieu des entreprises brésiliennes, où il existe des packs d'appels illimités vers des pays comme l'Argentine, le Chili, l'Espagne ou les Etats-Unis.

MOBILE ...et fusionne ses opérateurs mobiles
Les cinq opérateurs mobiles régionaux détenus par Portugal Telecom et Telefonica au Brésil vont fusionner pour donner naissance à Vivo Participaçoes. Les actionnaires de Telesp Celular Participaçoes (TCP), Tele Centro Oeste Celular Participaçoes (TCO), Tele Sudeste Celular Participaçoes (TSD), Tele Leste Celular Participaçoes (TLE) et Celular CRT Participaçoes (CRTPar) devront échanger leurs participations contre des titres Vivo, qui sera cotée en Bourse. La nouvelle entité figurera parmi les quatre premiers opérateurs mobiles au Brésil, un marché de 80 millions de clients.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International