MOBILE 
Sommaire Mobile
Coriolis mise sur le Web pour son offre de MVNO
Internet représente un canal de vente séduisant pour les nouveaux opérateurs mobiles. Coriolis Telecom, qui a présenté son offre, n'échappe pas à la règle.   (14/12/2005)

  En savoir plus
Dossier MVNO
  Le site
Coriolis.com
Acheter son téléphone portable sur Internet, qui sait si cela ne sera pas la norme à l'avenir ? Les nouveaux opérateurs ont en tout cas largement franchi le pas, un peu obligés il est vrai puisqu'ils trouvent dans ce canal de distribution leur principale source d'économie, indispensable pour pouvoir proposer des tarifs (légèrement) inférieurs à ceux des opérateurs classiques. Après Debitel, qui revendique désormais le recrutement des trois quarts de ses nouveaux clients via Internet, c'est au tour de Coriolis de s'y mettre.

La société de services télécoms avait annoncé en juin dernier un accord de MVNO, obtenu sur le réseau de SFR (lire l'article du 22/06/2005). Elle vient de lever le voile sur ses offres, assez proches des autres MVNO, avec un premier prix à 9,80 euros pour 30 minutes par mois, sans engagement. Le nouvel opérateur propose également, dans des offres d'engagement de deux ans minimum, sept modèles de téléphones, de 1 à 69 euros.

"Nous avons jugé que le moment était opportun pour lancer un site de vente directe, explique François Richard, directeur général adjoint de Coriolis Telecom. Les ventes sur Internet explosent et le marché de la téléphonie mobile est mûr et prêt pour recevoir des offres nouvelles et simples." Le MVNO compte en effet sur la simplicité de l'outil pour développer ses ventes. Il revendique ainsi un achat en "quelques clics". Les offres pourraient aussi être commercialisées dans le réseau du groupe, mais Internet devrait être le premier canal de vente.

Autre avantage du Web : se rapprocher du grand public, pour un acteur essentiellement connu, jusque là, des professionnels. Le nouvel MVNO est en effet l'un des seuls à se positionner à la fois sur le marché grand public et sur celui des entreprises, à la différence de Breizh Mobile, Tele2 et NRJ (grand public), ou Futur Telecom et Neuf Cegetel (entreprises). Coriolis Telecom entend par ailleurs allier des prix compétitifs à un service de qualité : les internautes pourront ainsi trouver une assistance en ligne et gérer leur abonnement via un extranet (CoriolisEtMoi.fr).

Pour l'instant, aucun mobile 3G n'est proposé à la vente, mais, l'accord signé avec SFR incluant une offre 3G, il est probable qu'à l'avenir, Coriolis propose également des modèles de troisième génération. Autres projets qui devraient aboutir au printemps prochain : l'offre de services de téléphonie personnalisés pour les marques, à la manière de l'accord passé par M6 avec Orange.

  En savoir plus
Dossier MVNO
  Le site
Coriolis.com
Le groupe table sur le recrutement de 100.000 abonnés par an. Une fourchette basse si l'on en croit François Richard, qui indique que "le développement du canal de vente Web pourrait faire dépasser les prévisions." Pour ses débuts, l'opérateur a choisi une stratégie de communication très ciblée, avec le sponsoring de la rubrique Bourse de France Info durant le mois de décembre, une campagne de publicité dans la presse spécialisée et une campagne de référencement sur les principaux moteurs de recherche.
 
 
Nicolas RAULINE, JDN Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International