PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Adtech veut intégrer le trio de tête français des ad servers
L'éditeur allemand de solutions de gestion des campagnes de bannières a ouvert un bureau à Paris pour renforcer le suivi clients et accroître sa part de marché. Il envisage d'entrer sur le marché américain en 2007.   (02/02/2006)

  En savoir plus
 Adtech
2006 s'annonce comme une année de conquête pour Adtech. Avant de traverser l'Atlantique en 2007, l'éditeur allemand de solutions de gestion et d'optimisation des campagnes de bannières entend renforcer ses positions et accroître sa présence en Europe. A commencer par la France, où il a ouvert début janvier un bureau commercial, dirigé par Mouna Roger et Olivier Lavecot pour la partie CRM. Objectifs : fidéliser les clients et se hisser sur la deuxième ou la troisième marche du podium hexagonal des ad servers.

Présent sur le marché français depuis déjà cinq ans, Adtech compte parmi les principaux utilisateurs de sa solution d'ad serving Helios IQ le fournisseur d'accès Internet AOL, la régie externe Hi-Média, le site d'emploi Keljob, le groupe IDG et Bayard Presse. Soit près de 5,5 milliards de bannières délivrées par mois. La France représente 15 % du chiffre d'affaires 2005 d'Adtech. Une proportion que l'éditeur allemand souhaite rapidement voir grimper à 20 %.

"L'ouverture d'un bureau sur Paris témoigne de notre volonté de renforcer notre position sur le marché français, l'un des plus importants en Europe. Grâce à cette proximité dans les relations commerciales avec nos clients actuels et futurs, nous visons la place de numéro deux ou trois d'ici deux ans", explique Dirk Freytag, CEO de Adtech. Pour y parvenir, l'éditeur allemand mise non pas sur une stratégie agressive des prix mais sur la qualité de ses solutions.

Helios IQ est une solution gérée en ASP, commercialisée sous forme d'application louée au coût pour mille (CPM), dont le prix est confidentiel. "Nos tarifs sont concurrentiels", précise toutefois Dirk Freytag. Depuis un an en effet, le marché français des serveurs de publicités est sous pression concurrentielle (lire l'article du 22/02/05). L'arrivée de nouveaux acteurs aux pratiques tarifaires agressives a fait sensiblement reculer le prix moyen des prestations. Une tendance baissière à laquelle Adtech entend répondre par l'innovation, estimant que le client est prêt à payer un certain prix pour des produits haut de gamme.

"Helios IQ est déjà un produit unique sur le marché, de par son système de navigation intelligent, facile et rapide, un management de l'inventaire ultraperformant, une estimation en temps réel des performances des campagnes, des résultats délivrés en moins de deux minutes, et son support multilingue dédié par compte client, estime le CEO de Adtech. Dès les prochains mois, de nouvelles fonctionnalités devraient permettre d'optimiser plus encore les campagnes de bannières." Adtech travaille notamment au développement d'outils de ciblage en fonction du comportement de navigation des internautes et de l'audience des sites.

  En savoir plus
 Adtech
Annonçant vingt milliards de publicités délivrées en moyenne chaque mois en Europe, Adtech revendique le premier rang en Scandinavie, le deuxième au Royaume-Uni et le troisième en Allemagne. D'ici l'été, l'éditeur allemand devrait créer un poste de responsable Europe du Sud. Avant de s'attaquer au marché américain fin 2006 ou début 2007. Avec une croissance de 25 % de son chiffre d'affaires en 2005, Adtech a renoué avec la rentabilité et prévoit une hausse de ses revenus d'environ 40 % cette année.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International