LE NET 
Sommaire Le Net
Le Figaro rachète Sport24.com
Le groupe de presse a pris le contrôle de son partenaire en contenus sportifs, Sport24.com, pour un montant "non communiqué".   (10/02/2006)

  En savoir plus
 Sport24
 Frédéric Sitterlé
Dossier Sport en ligne
  Le site
Sport24.com
Le secteur du sport sur Internet fait décidément l'actualité de ce début d'année. Après l'introduction en Bourse le 23 janvier de Newsports, éditeur de trois sites sportifs dont Sports.fr, l'aventure solitaire de Sport24.com, pionnier du genre depuis 1997, prend fin. Le groupe Le Figaro a en effet annoncé mardi qu'il rachetait 100 % de l'entreprise, pour un montant "non communiqué". Une opération beaucoup moins surprenante qu'il n'y paraît, tant la prise de contrôle du site par Le Figaro semble l'aboutissement d'un long rapprochement.

Dans la répartition du capital d'abord. Dassault, actionnaire majoritaire de la Socpresse, société éditrice du Figaro, y est présent depuis la première levée de fonds via sa branche capital-risque d'investissement. En février 2000, Dassault Développement avait apporté, avec Innovacom, l'équivalent de 3 millions d'euros à la start-up. Une participation maintenue lors des tours de table suivants, en août 2001 et mai 2002, qui atteignait avant le rachat 60 % du capital de Sport24.

Des rapports étroits traduits aussi par un partenariat entre le site d'informations sportives et celui du Figaro. Le premier fournissait en contenu l'intégralité de la rubrique "sport" du figaro.fr depuis 2002 -Lemonde.fr et Sporever ont conclu fin janvier un accord similaire-. "Nous apportions du contenu avant même que Dassault ne soit majoritaire dans la Socpresse. Nos relations ont d'abord été commerciales avant d'être capitalistiques," précise Frédéric Sitterlé, un ancien ingénieur développeur et fondateur de Sport24, nommé en septembre dernier directeur des nouveaux médias du Figaro. L'activité de syndication de contenus, SportEdit, devrait naturellement s'intégrer à celle du groupe.

  En savoir plus
 Sport24
 Frédéric Sitterlé
Dossier Sport en ligne
  Le site
Sport24.com
La marque Sport24 ne disparaît pas, même s'il s'agit d'une possibilité envisagée à terme. L'appartenance à un grand groupe de presse permet de profiter de moyens importants pour le développement de la société, reconnaît Frédéric Sitterlé, remplacé à la tête du site par Pierre Conte, membre du Directoire du Figaro. Cette ambition se veut immédiate et se traduit notamment par la présence de deux envoyés spéciaux aux Jeux Olympiques de Turin qui s'ouvrent aujourd'hui.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International