FINANCE 
JDN Finance
Agendize lève 1,5 million d'euros pour se développer outre-Atlantique
Spécialisée dans les services de transfert de données, la start-up troyenne compte utiliser cette première levée de fonds pour se développer à l'international et diversifier sa gamme de produits.   (06/04/2006)

  En savoir plus
 Agendize
 Alexandre Rambaud
(Article modifié le 06/04/06) Après une première opération d'amorçage réalisée auprès de partenaires financiers régionaux, Agendize, société spécialisée dans les solutions de transfert d'information du Web aux terminaux mobiles, passe à la vitesse supérieure en levant pour son premier tour de table 1,5 million d'euros. Autour de la table sont cette fois-ci réunis non seulement ses investisseurs historiques Champagne-Ardenne Croissance, l'IRPAC et Aube Investissement, qui apporteront 500.000 euros, mais aussi BNP Paribas Private Equity, qui injecte 1 million d'euros au capital d'Agendize. Cette levée de fonds, menée par Aelios Finance, modifiera les participations de chacun : un tiers du capital sera détenu par les investisseurs, les fondateurs en conserveront deux tiers (et non deux tiers du capital sera détenu par les investisseurs).

Cette opération a pour principal objectif d'assurer l'expansion d'Agendize en Europe et en Amérique du Nord. La start-up de neuf salariés (huit en France, un aux Etats-Unis), qui a lancé depuis le début ses actions marketing à partir de Boston, réalise 85 % de son chiffre d'affaires à l'étranger, ce qui en fait selon les termes d'Alexandre Rambaud, son président, un "acteur global".

"Il s'agit de développer notre force commerciale et notre stratégie marketing, principalement aux Etats-Unis. Nous participons déjà à des salons une fois par mois. Avec cette augmentation de capital, nous aurons plus de latitude pour renforcer notre développement commercial", précise Alexandre Rambaud.

Ce développement passe notamment par le recrutement de nouvelles équipes. Agendize prévoit ainsi d'embaucher 18 nouveaux collaborateurs, dont cinq commerciaux dédiés au marché américain. Pour fin 2006, Alexandre Rambaud compte atteindre un effectif de 24 collaborateurs, en France et à l'étranger, pour réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

Les nouveaux produits sont aussi des vecteurs de croissance pour l'entreprise. Agendize commercialise sous forme d'abonnements des solutions technologiques en marque blanche permettant aux éditeurs en ligne de générer des revenus supplémentaires. Grâce à des boutons accolés à du contenu, l'utilisateur peut facilement rapatrier, enregistrer et échanger l'information issue d'une annonce ou d'une recherche sur le Web dans un annuaire sur son PDA, son téléphone portable ou son logiciel de messagerie (lire l'article du 23/03/04).

  En savoir plus
 AgendiZe
 Alexandre Rambaud
Parmi les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles travaille activement Agendize, figurent des outils permettant d'améliorer l'efficacité de la publicité en ligne. L'analyse des flux d'informations générés par les clics des internautes fait partie des axes de développement de l'entreprise, qui devrait lui permettre d'atteindre les 5 millions de contrats d'abonnements escomptés en 2006.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions JDN Finance
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International