PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Yahoo Search Marketing chouchoute ses meilleurs clients
Le réseau de liens sponsorisés ajoute un niveau supplémentaire à son programme d'accréditation, en accordant aux agences de référencement les plus actives des avantages sous forme de services.   (21/04/2006)

  En savoir plus
 Yahoo Search Marketing
 Bertrand Jonquois
Dossier Liens sponsorisés
Trois ans après le lancement de son programme d'accréditation dédié aux agences de référencement payant, Yahoo Search Marketing, ex-Overture, crée un deuxième programme de type premium, destiné en particulier aux grandes agences. Baptisé "Strategic Ambassador", celui-ci a pour but de récompenser les agences "ayant le plus contribué au développement du marché du search marketing", selon deux critères : la qualité de service et le niveau d'investissement au sein du réseau de liens sponsorisés Yahoo Search Marketing. Un "club VIP" pour les meilleurs clients, en quelque sorte.

L'ancien programme unique d'accréditation se retrouve donc divisé en deux niveaux. Dans le programme Strategic Ambassador figure l'éditeur français de solutions de marketing direct eSearchVision, Isobar, Mediacontacts/Iando (groupe Havas), Nextedia, et Zed Digital - Pôle Nord. Le programme basique regroupe quant à lui Adsud, AMM Référencement, Ciblo, Netbooster, Relevant Traffic et une agence conseil média intégrée récemment, Pulpmedia.

Concrètement, Yahoo Search Marketing met en place pour les membres de Strategic Ambassador un portail extranet, sur lequel les agences peuvent trouver des informations sur les mots-clés (évolution, saisonnalité, études sectorielles…) et les nouveaux produits (offre locale, mobile…). Des services finalement comparables à ceux proposés par les régies traditionnelles. En complément, les cinq agences se verront également proposer des formations pratiques et des rencontres régulières pour échanger sur les évolutions et les enjeux du marché des liens sponsorisés.

"Les formations ont pour but d'aider les agences à acquérir les connaissances techniques pointues propres à ce secteur, notamment dans le cadre du développement des équipes et des regroupements, qui sont nombreux en ce moment, comme on l'a vu dernièrement avec le rapprochement de Pôle Nord et Zed Digital", indique Bertrand Jonquois, directeur exécutif France de Yahoo Search Marketing.

  En savoir plus
 Yahoo Search Marketing
 Bertrand Jonquois
Dossier Liens sponsorisés
Si l'un des critères de sélection à Strategic Ambassador est lié au volume des budgets dépensés par les agences, le nouveau programme ne comporte aucune dimension financière, dans le sens de remises accordées aux agences. "Nous sommes plus dans une logique de service, répond Bertrand Jonquois. Notre souhait est d'apporter encore plus de qualité, afin que le SEM soit désormais intégré dans les plans marketing des annonceurs."
 
 
Raphaële KARAYAN, JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International