TELECOMS–FAI 
Sommaire Télécom-Fai
Les clients Cegetel incités à migrer chez Neuf
A partir du 1er juin, 25 euros seront offerts aux clients Cegetel décidant de s'abonner à Neuf. Une façon de s'assurer que les personnes intéressées par la télévision par ADSL ne passeront pas à la concurrence.   (19/05/2006)

  En savoir plus
 Neuf Cegetel
Dossier Télé et video sur haut débit
L'annonce a de quoi surprendre. Le groupe Neuf-Cegetel explique dans un communiqué que les clients de Cegetel vont pouvoir basculer sur les offres de Neuf Telecom à partir du 1er juin. Si rien n'interdisait la résiliation d'un abonnement Cegetel pour migrer chez l'opérateur frère, le passage vers Neuf a été facilité. Les clients pourront garder leur "box", compatible depuis plusieurs mois, ainsi que leur comptes e-mail et numéro de téléphone.

Une étape vers la disparition de la marque Cegetel, qui bénéficie depuis longtemps d'une communication limitée et qui propose également des offres Internet et de téléphonie ? Interrogé, un porte-parole dément.

Reste que Neuf est clairement mis en avant. Ainsi, la migration dans l'autre sens n'a pas été prévue. "Il y a des avantages à passer vers Neuf et pas l'inverse", explique le porte-parole, citant notamment l'accès à la télévision et le service de VoIP "Neuf Talk". Et si ces offres ne suffisaient pas, la migration sera gratuite. Même si les frais de résiliation de 40 euros étaient souvent offerts par le service commercial de Cegetel pour le passage chez Neuf, le processus devient systématique et "s'industrialise". Incitation supplémentaire, une "prime de bienvenue" de 25 euros sera versée aux clients ayant franchi le pas.

En fait, le but de l'opération serait surtout de s'assurer que les abonnés Cegetel tentés par la télévision sur IP et par une offre plus complète ne quittent le groupe. Neuf a beaucoup investi depuis le lancement de Neuf TV en novembre 2004, avec notamment son arrivée récente dans la téléphonie mobile grand public (lire l'article du 26/04/06).

  En savoir plus
 Neuf Cegetel
Dossier Télé et video sur haut débit
L'annonce de cette migration facilitée intervient près d'un an après la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel (lire l'article du 12/05/06). Un délai nécessaire à la fusion des réseaux et surtout des systèmes d'information. Un site dédié sera ouvert le 1er juin pour permettre le basculement des abonnés. Il devrait pouvoir faire face à un afflux massif de demandes. "S'ils passaient tous chez Neuf, ce serait une bonne chose", affirme-t-on chez l'opérateur.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire Télécom-Fai
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International