LE NET 
Sommaire Le Net
Franck Poisson (Webwag) : "J'ai l'impression d'être en 2002, au moment du lancement de Google en France"
Après deux mois de test, la version officielle de Webwag vient de sortir. Grâce aux 25.000 testeurs inscrits durant l'été, Franck Poisson se montre plutôt confiant dans l'avenir de son site.   (29/08/2006)

  En savoir plus
 Franck Poisson
Dossier Web 2.0
  Le site
Webwag

JDN. Quelles sont vos impressions en ce jour de sortie officielle de la page d'accueil personnalisable Webwag ?
Franck Poisson. Une impression formidable, celle de revivre le lancement de Google en France en 2002 ! L'équipe de Webwag est heureuse que les 25.000 bêta-testeurs aient joué le jeu durant l'été pour nous aider à corriger les bugs et à améliorer la page (Lire l'article du 11/07/2006).Ils se sont réellement impliqués dans l'amélioration de l'outil. Nous recevons globalement de nombreux retours positifs ainsi que des critiques constructives ; les internautes adoptent une attitude participative, tout à fait dans l'esprit 2.0.En outre, malgré l'afflux ce matin de nombreux visiteurs, les serveurs ont légèrement ralenti mais ils ne sont pas tombés en panne ! Comme quoi les petits que nous sommes maîtrisent parfois mieux les paramètres de montée en charge que certains grands ne le font…Finalement, d'après l'enthousiame qu'à suscité cette première journée je suis confiant dans l'avenir du projet.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la version finale ?
Nous avons créé une barre d'outils permettant d'ajouter un site en un clic directement dans Webwag, sous forme de widget, comme on le ferait avec ses favoris. La différence avec les favoris, c'est que Webwag intègre dans un widget, non seulement l'URL de la page, mais aussi tous les flux RSS qu'elle peut contenir. Nous avons créé cette fonctionnalité par souci d'accessibilité : tous nos utilisateurs ne sont pas forcement des geeks et n'ont pas toujours l'envie ou les connaissances nécessaires pour ajouter les URLs de leurs flux RSS favoris dans leur page personnalisée. Cette nouvelle fonction, sera implémentée dès ce soir, et leur permettra de le faire en un clic. En complément, un nouveau widget, permet d'ajouter les favoris déjà enregistrés dans son navigateur. En outre, l'utilisateur peut désormais prévisualiser le contenu des flux RSS en passant la souris sur leurs intitulés. Un gestionnaire de tâches a été également ajouté à la page par défaut de Webwag, ainsi que notre blog, dont le contenu est en anglais, le site ayant une vocation internationale. Sur celui-ci on peut localiser les utilisateurs de Webwag sur une carte du monde, et chatter avec eux si on le souhaite. Enfin l'onglet Webwag Factory a fait son apparition sur le blog, car la communauté de développeurs devrait être lancée officiellement début septembre.

  En savoir plus
 Franck Poisson
Dossier Web 2.0
  Le site
Webwag

Quels sont vos projets pour Webwag dans un avenir proche ?
Nous avons eu beaucoup de beta-testeurs originaires du Royaume-Uni, mais peu d'américains. Je vais donc entreprendre un voyage aux Etats-Unis début septembre pour faire découvrir la page et convaincre les investisseurs. Je révélerai à ce moment, le modèle économique que j'ai mis au point. Il ne s'agit pas d'un, mais de trois Business Models...Mais je n'en parlerai en détails à la presse qu'à partir de la mi-septembre…

 
 
Lucile REYNARD, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International