MOBILE 
Sommaire Mobile
Miyowa lève 3 millions d'euros auprès de Techfund et Sophia Eurolab
L'éditeur de messagerie instantanée mobile Miyowa, qui fournit notamment MSN, Yahoo ou Bouygues Télécom en marque blanche, souhaite accompagner sa croissance.   (06/09/2006)

  En savoir plus
Dossier Mobiles, la nouvelle génération
  Le site
Miyowa
La guerre de la messagerie instantanée (IM) qui oppose notamment sur Internet Microsoft, Yahoo et AOL est en train de migrer vers le téléphone portable. Pour faire face à cette bataille, Miyowa, une start-up française, vient de lever 3 millions d'euros. Objectif : accélérer sa croissance. Pour cela, elle a séduit les fonds de capital-risque Techfund et Sophia Eurolab. "Nous allons surtout augmenter nos effectifs en nous concentrant sur la R&D et la gestion de nos relations avec nos clients", explique Pascal Lorne, PDG et co-fondateur de Miyowa.

La société propose une solution de messagerie instantanée mobile qu'elle développe en marque blanche pour les portails tels que Yahoo ou MSN ou pour les opérateurs téléphoniques, comme Bouygues Télécom ou Ten en France (lire l'article du 09/06/2006).

"Le téléphone portable est aujourd'hui le cordon ombilical qui relie les jeunes à leur communauté", affirme Pascal Lorne. La jeune pousse a été créée en 2004 et édite un ensemble d'applications mobiles de partage de communauté sur téléphone portable. Si le blog fait aussi partie du catalogue des services développés, c'est aujourd'hui la messagerie instantanée qui a le vent en poupe. Miyowa a donc développé une technologie de messagerie instantanée pour mobile intitulée MoveMessenger.

MoveMessenger est un petit logiciel Java (J2ME) à installer sur un téléphone portable. Il est compatible avec près de 30 % des appareils du commerce. C'est cette technologie qui est proposée en marque blanche aux grands portails et aux opérateurs de téléphonie mobile. La jeune pousse a ainsi convaincu huit opérateurs en Europe et 11 dans le monde. Microsoft l'a également sélectionné, ainsi que 25 autres start-up françaises, dans le cadre du programme de développement IDEES. Miyowa est ainsi devenu un revendeur officiel de Windows Live Messenger.

  En savoir plus
Dossier Mobiles, la nouvelle génération
  Le site
Miyowa
Au total, Miyowa compte aujourd'hui plus de 100.000 utilisateurs actifs de MoveMessenger en Europe. C'est l'utilisateur final qui s'acquitte d'un forfait incluant l'accès au service et le transfert illimité de données. La formule magique sur ce marché complexe ? Miyowa déclare en tout cas rester, depuis sa création, sur 41 mois de croissance consécutifs de son chiffre d'affaires.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International