MOBILE 
Sommaire Mobile
CellCast Interactif racheté par Silverback Media via son IPO
CellCast, spécialiste du marketing mobile, annonce son rachat par Silverback Media qui entre en bourse à Londres. Objectif : s'imposer comme un acteur majeur en Europe et se lancer outre-Atlantique.   (09/11/2006)

  En savoir plus
 Paul Amsellem
  Le site
CellCast
Alors que son président annonçait la convergence entre les investissements marketing Web et mobile (lire l'interview du 27/06/06), la société CellCast Interactif, spécialisée sur la partie mobile, vient de conclure la cession de la totalité de son capital à Silverback Media Plc. Ce groupe, actif aux Etats-Unis, au Canada, ainsi qu'au Royaume-Uni dans le domaine du e-marketing, a par ailleurs débuté aujourd'hui son introduction sur plusieurs compartiments de la bourse de Londres.

Pour CellCast Interactif, dont les activités mobiles se déploient actuellement dans 35 pays, cette opération est d'abord synonyme de développement outre-Atlantique : un marché où elle n'est pas encore implantée et qui, d'après Paul Amsellem, président fondateur de CellCast Interactif, aurait environ 24 mois de retard sur l'Europe, et donc un fort potentiel de croissance. "Alors que le taux de pénétration de l'interactivité sur mobile, avec Endemol par exemple, dépasse en France les 85 % sur la cible 18-25 ans, aux Etats-Unis, ce taux n'est que de 40 %", précise-t-il.

D'autre part, les opérations américaines, de beaucoup plus grande envergure, devraient permettre à CellCast d'importantes économies d'échelle, ainsi que des revenus plus confortables. "Alors que pour l'instant nous n'avons réalisé que des opérations de test, leur ampleur dépasse déjà les plus importantes que nous avons réalisé en Europe," affirme Paul Amsellem.

85 % de pénétration de l'interactivité sur mobile en Europe contre 40 % outre-Atlantique
Silverback Media qui possède déjà sa propre plate-forme Internet de trading publicitaire n'a commencé que très récemment à s'investir dans le marketing mobile, mais souhaite fortement accélérer cette activité. Une position avantageuse pour CellCast, car l'avance de l'Europe dans ce domaine lui permet d'être valorisée outre-Atlantique.

Ainsi, l'équipe de CellCast basée en France sera conservée et même certainement développée par le biais de recrutements. Quant au PDG de Cellcast, il sera en charge de la croissance des activités mobiles européennes et moyennes-orientales du groupe. Il envisage pour ce faire d'acquérir, grâce à ses nouveaux moyens de développement, des sociétés françaises et étrangères actives dans le marketing mobile.

La plate-forme technique de CellCast et son Adserver (lire l'article du 31/08/2006) pilotés depuis la France s'adaptant à plus de 1100 terminaux mobiles différents à ce jour, permet à la société de piloter l'ensemble de ses actions à distance, ce qui lui permet d'envisager sereinement ses prochains projets.

  En savoir plus
 Paul Amsellem
  Le site
CellCast
"Alors que la croissance du marché français reste assez faible, nous allons chercher la croissance là où elle se trouve", explique le fondateur de CellCast. L'introduction en bourse à Londres de Silverback Media sur plusieurs compartiments démarrant aujourd'hui, Cellcast deviendra ainsi le premier acteur du marketing mobile côté en Europe. Une manière de s'imposer et de devenir comme l'espère son fondateur, un des acteurs majeurs du marketing mobile dans le monde.
 
 
Lucile REYNARD, JDN Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International