LE NET 
Sommaire Le Net
AOL change deux têtes pour recentrer sa stratégie
La maison-mère change de patron, la filiale française nomme au poste de DG Benjamin Faes, précédemment directeur du pôle audience. Pour eux deux, un seul mot d'ordre : cap sur les revenus publicitaires.   (17/11/2006)

  En savoir plus
 AOL France
Dossier Le grand combat
Time Warner ne vendra pas AOL. Mieux, Richard Parsons, son PDG prévoit que la filiale Internet du groupe atteindra les 26 milliards de dollars de valorisation dans les prochaines années. Comment ? En recentrant AOL sur les contenus et en en faisant un portail majeur du web 2.0, et donc un site d'audience.

Pour cela, le groupe change de têtes. Jonathan Miller directeur général d'AOL pendant quatre ans quitte ses fonctions. Il est remplacé par Randy Falco, ancien haut dirigeant de General Electric et ex numéro deux de NBC Universal Television Group, qui aura la responsabilité de mettre AOL sur ses nouveaux rails. C'est-à-dire développer les contenus vidéo, attirer les jeunes et surtout les revenus publicitaires. Un travail qu'il connaît bien pour avoir guidé la stratégie Internet de la chaîne NBC.

Les premiers résultats de ce revirement stratégique engagé il y a quelques mois semblent encourageants. Sur le dernier trimestre, AOL a vu ses revenus issus de la publicité augmenter de 46 % à 479 millions de dollars, prenant des parts de marché à Yahoo. Mais l'objectif est ambitieux : réaliser 7 milliards de dollars de revenus publicitaires en année pleine dans cinq ans, en surfant sur un marché publicitaire dont la croissance est prévue pour atteindre 30 % en 2007.

Blogs, échange de photos, de vidéos, réseaux sociaux...
Dans le même temps, en France, c'est Benjamin Faes, ex directeur du pôle audience, qui succède à Carlo d'Asaro Biondo au poste de directeur général. Ce dernier ayant été nommé président d'AOL Europe début novembre. L'information a été annoncée officiellement aux équipes d'AOL France jeudi. C'est à lui que reviendra la tache de mettre en place un portail généraliste, et d'attirer les jeunes. Dans cette logique, AOL France prévoit de déployer une approche dite "web 2.0", dans son aspect communautaire. Le site français dispose déjà d'une plate-forme de blog et de stockage de photos. Elle devrait en outre s'enrichir rapidement d'un réseau social avec AIM Pages et d'un service de partage vidéo, baptisé Uncut.

  En savoir plus
 AOL France
Dossier Le grand combat
Un nouveau défi s'ouvre pour AOL France quelques mois après la revente de son activité FAI à Neuf Cegetel. Après 500 millions d'euros de pertes accumulées entre sa création en 1996 jusqu'en 2005, première année bénéficiaire du groupe et la revente pour 288 millions d'euros de sa principale activité.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International