E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
OLFO ouvre une galerie marchande en 3D
Après Achat VIP, la société lance Achat Facile, un site reproduisant en trois dimensions des magasins pour des marques de prêt-à-porter. 25 shop corners ouvriront d'ici fin 2006.   (28/11/2006)

  En savoir plus
 Tour d'horizon du marché de l'habillement en ligne
Dossier Optimiser sa logistique
  Le site
AchatFacile.fr
Déjà éditeur du comparateur de prix de forfaits haut débit ADSL Facile et du site de vente privée Achat VIP, OLFO lance AchatFacile.fr, une galerie commerciale en trois dimensions. Les internautes peuvent s'y rendre pour flâner dans les rayons des magasins de marques, et passer de magasins en magasins.

Pour créer cette galerie, AchatFacile.fr vend des pas de porte à des marchands. Il s'agit d'un ticket d'entrée de 8.000 euros qui couvre à la fois la conception d'un magasin en 3D et les mises à jour de la boutique. Par la suite, le site se rétribue comme un distributeur classique, sur les ventes générées.

Pour son lancement, Achat Facile propose 5 boutiques, dont celles de Nathan, Columbia, Naf Naf et Mac Douglas. "Dans le domaine de la vente de prêt-à-porter haut de gamme sur Internet, 74 % du chiffre d'affaires se fait en province, explique Stéphane Guillemot, cofondateur de OLFO. Grâce à ce site, les internautes vont retrouver l'atmosphère des grands magasins parisiens".

Pour satisfaire au niveau de qualité du service client attendu par les acheteurs des marques en question, OLFO gère elle-même ses stocks et sa logistique. La société a choisi de ne vendre que des produits disponibles en stock. Si un client effectue une commande de plusieurs produits, il ne sera ainsi livré qu'une fois, au contraire d'un simple intermédiaire qui effectue autant de livraisons qu'il a de fournisseurs et de grossistes.

Pour constituer sa galerie marchande, OLFO s'appuie sur les relations commerciales établies avec les 130 marques référencées sur Achat VIP depuis sa création. "Notre concept haut de gamme a séduit les marques, même celles réticentes à vendre sur Internet ", souligne Stéphane Guillemot. Ainsi, des marques comme Cacharel, Rip Curl et Chevignon ouvriront bientôt leur magasin sur le site, soit environ 25 "shops in the shop" ouverts d'ici la fin de l'année.

OLFO se fixe comme objectif de réaliser 35 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007. Pour cela, la société prévoit d'investir 450.000 euros par trimestre en 2007 dans des campagnes de communication online et offline. L'entreprise prévoit en outre d'exploiter sa base de données de 3,5 millions d'e-mails constituée à partir d'ADSL Facile. Une base précieuse puisqu'elle référence un tiers des abonnés haut débit français, cible numéro un d'Achat Facile, et qu'elle a déjà fourni plus de la moitié de ses clients à Achat Privé.

  En savoir plus
 Tour d'horizon du marché de l'habillement en ligne
Dossier Optimiser sa logistique
  Le site
AchatFacile.fr

Pour financer ce développement, OLFO boucle actuellement une levée de fonds qui va lui permettre également d'internationaliser Achat VIP, challenger numéro un de Vente-Privée.com en France. " Nous lancerons un site en Angleterre en début d'année prochaine. Le concept n'existe pas outre-manche, le potentiel est très important", affirme Stéphane Guillemot.

 
 
Frantz GRENIER, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International