LE NET 
Sommaire Le Net
MySpace France trouve son DG
Quatre mois après son arrivée en France, MySpace annonce la nomination de son directeur général et ancien fondateur de BFinance, Marc Mayor.   (08/12/2006)

  En savoir plus
Dossier Web 2.0
  Le site
fr.myspace.com
Le responsable de Myspace France est enfin connu. Son nom, dévoilé par Stratégies, est Marc Mayor, 38 ans et ancien consultant de Mac Kinsey, diplômé de Berkeley et de l'Insead. Ce n'est pas un nouveau venu sur Internet. En 1999, il quittait Bertelsmann où il était en charge de la création d'une librairie online et offline pour créer BFinance, une place de marché financière interentreprises, devenu aujourd'hui un cabinet de conseil en opérations financières.

Selon le magazine, la petite équipe dont il a la charge devrait être renforcée d'une quinzaine de personnes dans les mois à venir. Il aura fallu près de quatre mois à MySpace pour trouver son directeur général depuis l'annonce de son arrivée en France (lire article du 10/08/06).

Cette nomination peut surprendre si l'on en croit un sondage réalisé au début du mois d'octobre sur le JDN. Ainsi, les votants privilégiaient la piste d'un ex dirigeant d'un site d'audience, portail ou communauté, aguerri au marché de la publicité sur Internet. La favorite des votants était ainsi Orianne Garcia, ex Multimania-Lycos, reconvertie dans la vente de lentilles sur Internet, pour 15 % d'entre eux. Suivait Pierre Bellanger, le président fondateur de Skyrock, dont le profil ambivalent musique et Internet semblait correspondre à celui du futur patron de la filiale française, ou encore Stéphane Treppoz ancien PDG d'AOL France ou Antoine Duarte, ex directeur général de Yahoo France.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International