CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
NetBooster lève 20 millions d'euros pour se renforcer en Europe
Après une année 2006 riche en acquisitions en France, NetBooster se tourne vers l'Europe. Pour financer ses ambitions, l'agence de conseils en marketing online a levé 20 millions d'euros par émission d'actions auprès d'une douzaine de fonds d'investissements.   (19/03/2007)

  En savoir plus
 NetBooster
 Pascal Chevalier
Pour NetBooster, 2007 sera l'année du renforcement en Europe. L'agence de conseils en marketing interactif vient de s'en donner les moyens avec une levée de fonds de 20 millions d'euros. Une opération importante réalisée sous forme d'émission d'obligations convertibles en actions. Une douzaine de fonds d'investissement européens, dont celui d'Axa, ont ainsi rejoint au capital l'investisseur financier historique Truffle venture.

Cette levée intervient seulement huit mois après l'introduction en Bourse de l'agence, qui lui avait déjà permis de lever 4,5 millions d'euros. "La somme levée lors de l'introduction a financé notre croissance externe en France. Celle que nous venons de lever par émissions d'obligations nous permettra de réaliser des acquisitions en Europe", explique Pascal Chevalier, le PDG de NetBooster. Au cours de l'année 2006, NetBooster avait fait trois rachats d'agences interactives, dans la publicité (Reverso), dans le marketing (TimeToBuy) et dans le data-mining (Profil One) (lire NetBooster élargit sa gamme au data marketing, du 04/10/06).

Brique après brique, l'agence a constitué en France une offre intégrée dans les métiers du marketing en ligne. Même si une nouvelle opération en France n'est pas exclue, l'appétit de NetBooster se concentre aujourd'hui sur l'international. Déjà présente en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, l'agence va s'implanter cette année en Italie. En plus de cette arrivée sur un nouveau marché, elle veut se renforcer dans les trois autres pays européens, où son activité se concentre sur le marketing de moteur de recherche.

Ce renforcement international permettrait à NetBooster de répondre aux demandes de ses clients les plus importants. "Ils souhaitent avoir un interlocuteur unique, dans les différents métiers du marketing interactif mais aussi dans les différents pays européens où ils veulent développer leur activité", explique le PDG.

  En savoir plus
 NetBooster
 Pascal Chevalier
Des cibles sont déjà identifiées, notamment dans l'affiliation, et les premières opérations devraient commencer dans les prochains mois. Il pourrait s'agir d'acteurs importants, de manière à atteindre l'objectif de 100 millions de chiffre d'affaires annoncés d'ici fin 2009. Un objectif ambitieux comparé aux 19,4 millions réalisés en 2006. Avec ses acquisitions, NetBooster a enregistré une croissance de 118 % cette année.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International