E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
Cofinoga dynamise son réseau online en s'associant à PayPal
Comme les porteurs de cartes Visa et Mastercard, les 5 millions de clients du service de crédit à la consommation pourront bientôt ouvrir un compte PayPal.   (27/03/2007)

  En savoir plus
 Cofinoga
 PayPal
Dossier Moyens de paiement
Cofinoga fait un bond en avant dans le secteur des offres de crédit en ligne. Jusqu'à présent, les cinq millions de porteurs de ses cartes de crédit à la consommation pouvaient profiter des facilités de paiement sur une cinquantaine de sites. La plupart étant des enseignes physiques membres du réseau, comme Casino, Monoprix, ou Avis, auxquels se sont ajoutés quelques cybermarchand, dont Priceminister et CDiscount. En s'associant avec PayPal, Cofinoga enrichit son réseau de sites marchands à l'ensemble des partenaires du service de paiement propriété d'eBay.

En pratique, les porteurs d'une carte de paiement Cofinoga pourront acheter sur les sites du réseau PayPal, tout en profitant des facilités de paiement liées à leur carte. Le client du service de crédit décidant à la fin du mois si l'argent qu'il crédite sur son compte PayPal, depuis son compte Cofinoga, doit être réglé en totalité, partiellement, ou en revolving. Comme pour un partenaire marchand, Cofinoga garantit de son côté l'approvisionnement du compte PayPal.

Pour Joël Robic, directeur du développement du groupe Laser Cofinoga, cet accord a pour but de dynamiser les achats des porteurs de carte Cofinoga, et de fidéliser et dynamiser les ventes des cybermarchands. "Tous les porteurs de cartes Cofinoga ne sont pas actifs. Mais notre expérience montre qu'apporter de nouvelles formes d'utilisation active leur utilisation. En ce qui concerne les avantages qu'en tirent les marchands, nos études sur les enseignes physiques montrent qu'un client Cofinoga consomme 40 % plus qu'un acheteur classique. Il est encore difficile de dire si ce pourcentage est équivalent sur Internet, mais ce qui est certain, c'est que nos partenaires marchands y trouvent leur compte".

Avec 5 millions de porteurs de cartes, Cofinoga entend bien suivre la bataille qui s'annonce entre les acteurs du secteur. En effet, Cofidis, Sofinco, Cetelem et Oney fourbissent leurs armes et multiplient les partenariats (lire notre enquête : les solutions de paiement à crédit en plein boom, de février 2007). Objectif : prendre des parts de marché à la carte bleue sur Internet, qui domine largement les paiements en ligne avec 80,6 % des opérations effectuées en 2006 (source Fevad). Les cartes privatives ne représentant que 5,3 % des actes d'achat.

  En savoir plus
 Cofinoga
 PayPal
Dossier Moyens de paiement
"Nous avons décidé de nous investir fortement sur Internet en début d'année dernière, affirme Joël Robic. Cette année, nous allons développer notre réseau de partenaires cybermarchands et développer les partenariats. Cet accord avec PayPal n'est pas exclusif, nous regardons de près Check Out, le service similaire de Google".
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International