Actualité / E-Commerce
Mardi 10 août 1999

Rueducommerce.fr ouvre
(enfin) ses portes

Le site de vente de matériel informatique Rueducommerce.fr, dont l'ouverture était annoncée à la mi-juillet, a finalement été ouvert hier matin. Un retard qui s'explique par la volonté des dirigeants du site marchand, Gauthier Picquard (administrateur) et Patrick Jacquemin (ancien PDG de Ziff-Davis France), de placer d'entrée une large gamme de produits dans le catalogue en ligne, soit 9.000 références au lieu des 6.000 initialement prévues. A cela s'ajoute le souhait de se rapprocher au maximum de la rentrée afin de ne pas organiser un lancement trop précoce.
A première vue, le site semble dense. Les internautes peuvent effectuer une recherche via un moteur mais également par catégories (produits, marques). Une mailing list permettra à partir de septembre de tenir les internautes informés des offres spéciales proposées sur le site. "En matière de prix pratiqués, nous avons un positionnement moyen pour le lancement du site", considère Gaulthier Picquard, qui souhaite toutefois accentuer ses efforts en la matière à l'avenir. Des services de comparaisons de produits ont fait l'objet d'une attention particluières. Pratique: un petit glossaire aide les néophytes à se retrouver dans le jargon informatique. Pour les plus avertis, rueducommerce.fr projette d'ouvrir sur un espace "configuration personnelle" en collaboration avec un grossiste informatique.
Le site marchand projette également d'inclure dans son catalogue les jeux vidéos électroniques d'ici fin septembre. Pour la publicité, rueducommerce s'échauffe en annonçant offline à la rentrée sur des publications professionnelles ("PC Direct" et "PC Expert"). Le déploiement de bannières publicitaires sur des sites suivra. Un partenariat a été mis en place avec ZDNet pour l'actualité informatique. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages