Actualité / E-Commerce
Mardi 17 août 1999

Evatek, un nouveau sur le créneau
des ventes aux enchères en ligne

Evatek, une jeune société de conseil, a ouvert début juillet un nouveau site de ventes aux enchères en ligne, créneau décidément très disputé. Le service est gratuit mais pourrait devenir payant pour des services plus sophistiqués, par exemple la mise aux enchères de séries de produits pour le compte d'entreprises. La société Evatek, créée en avril 1999, compte aussi sur ce web pour renforcer la visibilité de son activité de conseil informatique.
Le service de vente aux enchères est décliné sur trois pays, France (ouvert le 4 juillet 1999), Grande-Bretagne (ouvert le 6 juillet) et Allemagne (ouvert le 11 juillet). Le site doit à terme se financer par la publicité. Un seul annonceur, Ultradisc, est pour le moment présent sur le site. Le web devrait chercher des nouvelles sources de financement et espère obtenir jusqu'à 50 millions de francs grâce à différents partenariats.
Pour sa propre publicité, le site a un budget de communication de 30.000 francs sur les deux mois de juillet et août. Il prévoit d'investir la même somme mais pour le mois de septembre uniquement en ligne et hors ligne (des encarts dans le journal "J'annonce").
Le site, encore en période de démarrage, annonce 2.000 pages vues par jour, avec 144 objets en ventes et 10 transactions réalisées. Les responsables du site, peu satisfaits de son hébergeur actuel, comptent en changer d'ici peu. L'équipe de 7 personnes a réalisé le web en un mois et demi.

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages