Actualité / E-Commerce
Jeudi 20 août 1999

La Poste va développer
le "prêt-à-poster" en ligne

La Poste s'estime satisfaite de sa première expérience de prêt-à-poster sur Internet: en dix jours, 17.850 commandes de cartes postales ont été comptabilisées sur son site. Ce score a été atteint à l'occasion du Philex-France, manifestation mondiale organisée du 2 au 11 juilllet à l'occasion des 150 ans du timbre. Les chiffres que nous avions avancés (voir notre article du 19 juillet) se trouvent donc confirmé par La Poste. Mais celle ci a préféré attendre les universités d'été pour les communiquer de façon officielle.
Fort de ce succès, La Poste entend être très active sur ce créneau. Le prêt-à-poster électronique -nom du système permettant d'envoyer des cartes postales physiques via le Web- sera développé de façon plus importante.
Déjà, plusieurs types de cartes à 10 francs (paiement par carte bleue) sont disponibles. Mais, surtout, La Poste annonce que d'ici l'an 2000 les internautes pourront composer eux mêmes leur carte, recto et verso. Une photo pourra être envoyée par e-mail pour être ensuite imprimée et expédiée. Le système est d'ores et déjà mis au point par la société Kumotech, prestataire technique de l'opération prêt-à-poster électronique. "J'ai inventé ce système il y a plus de 10 ans. A l'époque, il ne permettait que de faire des cartes de visites par le biais du Minitel. Mais, désormais, la technologie permet de réaliser de vraies cartes postales. En effet, avec une résolution 2.400 DPI, l'imprimante est d'une qualité similaire à celle d'une imprimerie de quartier", explique Thierry Morano-Foures fondateur de Kumotech. Cependant, ce système nécessite de coûteux investissements (plusieurs millions de francs). Mais La Poste semble aujourd'hui prête à franchir le pas. [Romain de Monza, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages