Actualité / Le Net
Vendredi 28 août 1999

iBazar bénéficie d'une augmentation de capital de 80 millions de francs

iBazar, le site de ventes aux enchères de Téléstore, vient de signer un partenariat exclusif avec Voilà. Le moteur de recherche de France Telecom intègre depuis peu un bouton "enchères" amenant vers des pages
co-brandées iBazar-Voilà. Le montant de l'accord reste secret mais les futures annonces publicitaires seront commercialisées par Téléstore, Voilà disposant tout de même d'un droit de regard.
Dans le même temps, le groupe iBazar a levé une somme de 80 à 90 millions de francs auprès d'investisseurs dont les noms n'ont pas été révélés. Le groupe devrait s'étendre en Italie et en Espagne très prochainement.
iBazar va introduire de la publicité avant la fin de l'année. A cette fin, une équipe commerciale interne va être montée, même Pierre-François Grimaldi, PDG de Téléstore, n'exclut pas de faire appel à une régie publicitaire. En parallèle, la promotion est assurée par le service d'affiliation d'iBazar rémunérant les webmasters au clic (50 centimes). 1.250 sites sont pour l'instant partenaires et rémunérés quelques centaines de milliers de francs, selon Téléstore. Ceux-ci génèrent de 17 à 18% des nouveaux inscrits d'iBazar, un bon score même si Pierre-François Grimaldi est quelque peu déçu: "C'est pas si bon que ça. Une bannière iBazar sur un site perso horrible, ça vous détruit une notoriété. Et on tombe vite dans un univers de fraude, de junks clics, c'est difficile", affirme-t-il.
Pour l'instant, le site de ventes aux enchères a séduit
43.000 membres et a généré 60 millions de francs de chiffre d'affaires pour 84.000 objets proposés. 53% des objets ont été vendus après une enchère et 34% après deux enchères. Téléstore situe donc le nombre d'objets vendus entre ces deux chiffres. La fonction de "prix de réserve" permettant au vendeur de stipuler un prix minimum va être installée prochainement pour mesurer encore mieux le placement des enchères. Le prix moyen d'achat fluctue selon les mois (de 1.200 à 2.400 francs environ) et en moyenne se situe autour des 2.000 francs.[Alain Steinmann JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages