Actualité / Le Net
Mardi 7 septembre 1999

Au "First Tuesday", les acteurs
du Net tissent leur toile

First Tuesday, forum mensuel des entrepreneurs de l'Internet, débarque en France et tiendra aujourd'hui ses premières rencontres à Paris. Manifestation à l'origine britannique, First Tuesday réunit des start-ups du Net, des entrepreneurs, des venture capitalistes, des acteurs de premier plan comme des (pour l'instant) anonymes. First Tuesday tire son nom de la régularité de l'événement, chaque premier mardi du mois.
En Grande-Bretagne, où ce forum a lieu depuis presque un an, First Tuesday réunit 3.000 membres et édite une newsletter quotidienne. L'objectif principal est de rassembler tous les entrepreneurs du Web dans une optique de partage d'expériences, de contacts et d'idées. Trouver des collaborateurs, lever des fonds, échanger des stratégies, trouver des synergies... telles sont quelques unes des idées-forces qui ont amené Jacques Blouzard, Alec de Changy, Delphine Eyraud, Kevin Moir et Jean-Yves Quentel à importer ce concept à Paris. L'idée, enfin, a vocation à être paneuropéenne. Elle se tient simultanément dans une quinzaine de capitales d'Europe. Ce soir à Paris, l'invité d'honneur sera Laurent Massa, président de Xoom.com qui, avec 8,7 millions de visiteurs mensuels, s'est placé à la seizième place mondiale du classement de MediaMetrix en juillet dernier.
Le concept est intéressant, prometteur et généreux. Reste à savoir si la manifestation ne se heurtera pas en France à de traditionnelles pesanteurs culturelles qui -trop souvent- ont fait de cette volonté de partage d'expérience des initiatives mort-nées, ou des aventures anglo-saxonnes dans lesquelles les entrepreneurs français restaient bien minoritaires.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages