Actualité / Finance
Mercredi 29 septembre 1999

Intel prend une part minoritaire dans la capital de Multimania

Intel a annoncé récemment une prise de participation dans le site marchand, Chateau Online, spécialisé dans la vente de vins et champagnes (cf article JDNet du 28 septembre). Le fabricant leader de microprocesseurs a d'autres projets en France. En effet, Intel vient de prendre une participation minoritaire dans le capital de la société Multimania, le site de communauté n°1 en France. Cette démarche, quelque peu surprenante pour un géant des semi-conducteurs, témoigne "d'une volonté de s'affirmer en tant qu'investisseur industriel", selon Christian Waldvogel. Le directeur des investissements d'Intel en France ajoute "que la société a investi, aux Etats-Unis et en Europe, plus de 830 millions de dollars dans le domaine du multimédia et Internet dans 130 transactions en 98. Les tours de tables s'échelonnant entre 1 et 10 millions de dollars pour les sociétés non cotées."
Ces investissements, provenant directement du capital de la société, sont à la fois financiers et stratégiques. Car, en multipliant les tours de tables, "Intel cherche tout autant à développer le monde des PC que celui de la qualité des services sur Internet."
Intel s'intéresse à travers ces participations à l'aspect support technique, qu'il pourra développer à l'avenir et laisse le soin aux capitaux risqueurs partenaires de gérer le côté management. Intel n'est pas intéressé pour financer les opérations d'amorçage c'est à dire un projet de start-up qui n'a pas acquis une petite expérience, Intel va se focaliser sur des sites liés aux "outils, aux contenu et services et au développement des infrastructures"
. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages