Actualité / Médias
Mercredi 15 décembre 1999

Cybertown ajoute une communauté virtuelle à son magazine gratuit

"Ceux qui aiment le magazine iront sur le site". C'est le pari d'une nouvelle communauté virtuelle, Cybertown. A l'origine, Cybertown est un magazine gratuit tiré à 600.000 exemplaires à destination des 18-25 ans, diffusé dans les magasins spécialisés en informatique comme Surcouf.
Vivienne Capital Développement, un fonds français, s'est laissé séduire par le business plan d'Olivier Bergeaud, son PDG. Ce BP combine commerce électronique -via du group buying-, hébergement de pages personnelles et contenu éditorial. La première levée est de 9 millions de francs et sera suivie d'une seconde, estimée à 20 millions de francs, d'ici l'année prochaine pour se développer à l'étranger.
Le site qui n'ouvrira qu'à la fin janvier, proposera un ensemble de rubriques pratiques (agenda, aides à la recherche pour le premier emploi...) et des thématiques. Huit personnes travailleront à plein temps sur le contenu du site. Deux autres personnes s'occuperont des partenariats. Les pages personnelles hébergées sur Cybertown constitueront une base de données classée en "hobby". Ainsi,"les 18-25 ans pourront se retrouver entre initiés et s'empareront eux-même du média", explique Olivier Bergeaud.
Le site, dont le budget est évalué à 2 millions de francs, a été conçu et réalisé par une agence de publicité devenue agence interactive, Shanghai. Il devrait être hébergé par UUnet.
Multimania a non seulement sa communauté virtuelle mais vient d'éditer un magazine gratuit.Yahoo va faire de même en collaboration avec ZDNet (le premier numéro de "Yahoo Internet Life" doit sortir fin décembre). Cybertown a fait le chemin inverse.[Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages