Actualité / E-Commerce
Vendredi 2 avril 1998

Le site de Carlson Wagonlit Travel
de plus en plus marchand

Le site des agences de voyages Carlson Wagonlit Travel (CWT) propose dorénavant aux internautes la possibilité de réserver des billets d'avion e ligne. Le GDS (Global Distribution System) Sabre, également opérateur de Travelocity aux Etats-Unis, a été retenu comme partenaire pour le site. D'autres fonctionnalités ont été mises en place telles que les recherches multicritères (date, budget, destination). Le site vise une audience d'abord grand public puis plus particulièrement les classes affaires et les CSP +. Quinze jours après le lancement de ces nouveaux services, le site enregistre une multiplication par six des commandes de billets et ce, sans effort particulier de communication. Toutefois, aucune donnée chiffrée n'est avancée.
Début mai, une campagne de publicité en ligne devrait débuter. Elle se présentera sous forme de bannières publicitaires déployés sur des sites. Toutes ces nouveautés font partie du plan de refonte du site CWT. Des services de réservations de chambres d'hôtel et de location de voitures (Europcar) devraient faire leur apparition d'ici fin septembre en partenariat avec d'autres entités du groupe Accor, coactionnaire de CWT. A terme, l'objectif de CWT est de devenir "un portail de voyage incontournable", selon l'expression d'Olivier Roche, responsable du site, en lorgnant sur la troisième place comme fournisseur de billets d'avion en vol régulier derrière Nouvelles Frontières et le leader en la matière, Dégriftour.
Le site devrait à terme étendre son offre aux internautes d'Espagne, du Portugal, du Benelux et d'Allemagne… mais pas en Grande-Bretagne, où Travelocity est déjà présent.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages