Actualité / Le Net
Vendredi 2 avril 1999

World Online offre l'abonnement pendant un an à ses 200 000 prochains abonnés

(Note de la rédaction: depuis cet article, de nombreuses offres ont été ajoutée à World Online. Le contenu exacte de l'offre peut être consulté sur notre comparatif ou sur le site de World Online)

Escalade dans la concurrence que se livrent les fournisseurs d'accès internet en France: le dernier arrivé sur le marché World Online, filiale d'un provider néerlandais et du groupe Bouygues en France, lance à partir d'aujourd'hui une offre d'Internet "gratuit", toutefois limitée dans le temps. Les 200 000 prochaines personnes qui s'inscriront au service World Online Liberté ne paieront pas d'abonnemement pendant un an et ne paieront leur consommation internet qu'au coût d'un appel local (connexion illimitée).
Ebauche du fameux mode de distribution de l'"Internet gratuit" qui fait fureur en Grande-Bretagne, l'offre de World Online est surtout un puissant "coup" commercial: contrairement au modèle anglais, le fournisseur français ne se rémunère pas sur une partie du coût des appels téléphoniques. World Online risque en tous cas d'accélérer son recrutement de clients. Deux groupes français, le groupe Serveur et Easynet (qui l'a démenti depuis) ont déjà annoncé qu'ils préparaient ce type d'offre.
Wolrd Online dont la commercialisation a démarré le 1er février dernier proposait jusqu'à aujourd'hui des abonnements à 75 francs par mois, et les trois premiers mois à l'essai. Les internautes déjà abonnés se verront proposer eux aussi la gratuité pendant un an, la nouvelle offre de World Online ne comprenant plus l'hébergement de pages personnelles. Lors de son lancement, le service de World Online était moins cher que celui des quatre grands providers français (Wanadoo, AOL, Club Internet, Infonie). Depuis, AOL a proposé un abonnement annuel à 55 francs par mois.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages