Vendredi 2 avril 1999

Après Geocities, Yahoo s'offre Broadcast

Yahoo, le moteur-portail le plus consulté de l'Internet, s'est lancé dans une deuxième acquisition majeure, deux mois après le rachat du site de communautés GeoCities. Il a annoncé hier qu'il reprenait Broadcast.com, un site qui héberge et diffuse sur Internet de multiples programmes audio et vidéo à des fins publiques (concerts, matchs, radios...) ou privées (vidéo-conférences d'entreprises). Broadcast est le site leader sur ce type d'activité aux Etats-Unis.
L'opération se fait sur la base d'échange d'action (0,77 action Broadcast pour 1 de Yahoo). Elle est estimée à 5,7 milliards de dollars, soit 130 dollars par action, plus de 15 dollars au dessus des derniers cours de Broadcast. Broadcast.com a réalisé 22,4 millions de dollars de chiffres d'affaires en 1998 pour 14,4 millions de pertes. Les deux-tiers de son chiffre d'affaires sont tirés de la vente de ses services aux entreprises, le reste provenant de la vente d'espaces publicitaires sur le site. Selon le Wall Street Journal, les deux fondateurs de Broadcast, un avocat, Todd Wagner, et un ingénieur, Mark Cuban, aujourd'hui un peu plus millionnaires, devraient rester à la tête de l'entreprise.
Cette acquisition de Yahoo (203 millions de dollars de chiffre d'affaires en 1998) marque une nouvelle étape de la ruée des acteurs du Net sur la diffusion de contenus multimédias et sur l'Internet à grande vitesse (câble, ADSL...), anticipant une demande émergente des internautes. Le fournisseur d'accès par câble @Home s'est récemment offert le moteur Excite et deux entreprises de communication, Disney et NBC, sont eux aussi impliqués dans dans des sites de ce type, respectivement Go et Snap.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages