Actualité / Le Net
Samedi 3- Mardi 6avril 1999

Carterie.com, multinationale
de la carte de voeux en ligne

Le service français d'envoi gratuit de cartes électroniques carterie.com, importé des Etats-Unis, enregistre des bons résultats après son lancement en décembre 98. Ainsi, le site recense 150 000 visiteurs par mois (60% de Français, 25% de Canadiens, le reste pour les autres pays francophones) soit 100 000 pages vues par jour. 400 modèles de cartes sont disponibles en ligne. Ainsi, les internautes peuvent envoyer des Post'Cartes qui sont de simples cartes postales ou des Cartes'Toon, véritables cartes de voeux animées et personnalisées qui nécessitent le plug in Flash 3 de Macromédia. Un service de "répertoire/pense-bête" rappelle aux internautes qui ont adhéré les principaux événements qu'ils tiennent à fêter. Cette partie a attiré plus de 20 000 abonnés. carterie.com prévoit 300 000 abonnés d'ici fin 1999. Actuellement, son représentant en France négocie avec des acteurs du Net pour élargir sa visibilité.
Le concept de carterie.com a été élaboré en 1996 par la société américaine WhyNot Créations. Le site, hébergé aux Etats-Unis, est disponible en quatre langues (anglais, français, japonais, allemand). La version espagnole devrait arriver d'ici peu.
Depuis fin mars, la société mère aux Etats-Unis est devenu le service officiel d'envoi de cartes électroniques auprès du réseau Go Network, mis en place par Disney, Infoseek et ABC.WhyNot Créations comprend une cinquantaine de collaborateurs plus une vingtaine de dessinateurs chargés de créer de nouveaux modèles de cartes. carteirie.com, financé depuis le début par des sociétés de capital-risque, devrait entamer prochainement son troisième tour de table.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages