Samedi 3 - Mardi 6 avril 1999

Expedia en tête, Travelocity
bientôt en Bourse ?

Le voyage est une des activités les plus importantes du Net marchand (35% des ventes en France, presque à égalité avec l'informatique), et la concurrence ne faiblit pas dans ce secteur. Aux Etats-Unis Expedia, longtemps numéro 2 derrière Travelocity, semble galoper en tête ces dernièrs semaines. Début mars, l'agence de voyages de Microsoft annonçait être la première à dépasser les 11 millions de dollars de ventes hebdomadaires (Travelocity avait déclaré 10 millions de dollars par semaine en janvier). Courant mars, Expedia indiquait, au détour d'un communiqué, en être à 12 millions et l'agence vient d'annoncer avoir atteint, la dernière semaine de mars, un nouveau record à 13 millions de dollars hebdomadaires, "dépassant à plusieurs reprises 2 millions de dollars par jour", soit l'équivalent du remplissage de 14 Boeing 747.
Travelocity avait vendu en ligne en 1998 pour 285 millions de dollars de réservations, contre 250 millions pour Expedia. Sa maison mère, Sabre, un des trois principaux GDS (Global distribution system, interface entre les agences et les compagnies aériennes et hôtelières) mondiaux, est contrôlée par la compagnie aérienne American Airlines. Sabre vient de se réorganiser, en prenant soin de laisser Travelocity sous forme d'une unité distincte.
Selon plusieurs analystes américains, le récent succès de l'entrée en Bourse de Priceline montre que Sabre a tout intérêt à mettre sur le marché son service de vente en ligne. Un observateur, cité par l'agence Bloomberg, estime que l'agence virtuelle pourrait être valorisée au moins à 5 milliards de dollars. [Thierry Noisette, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages