Samedi 3 - Mardi 6 avril 1999

Lemel.fr migre sur Voila mercredi prochain

France Télécom Interactive restructure son dispositif d'offre internet. Après l'intégration progressive des annuaires téléphoniques et web de la marque, c'est le service d'adresse e-mail gratuite (Lemel) qui va migrer sur Voila. A part une réorientation stratégique, France Télécom Interactive joint par téléphone vendredi après-midi invoque aussi des causes marketing. Le mot Lemel en lui-même passerait très mal auprès des utilisateurs d'Internet. L'internationalisation de Voila (en Italie par exemple) rend impossible l'utilisation du mot qui n'a de sens que pour les francophones.
A partir de mercredi 7 avril, Voila disposera donc de son propre service de mail intégré et fournira à ses membres des adresses du type dupont@voila.fr. Que les utilisateurs du Mel ne paniquent toutefois pas, ils garderont leur adresse actuelle et pourront toujours accéder au web lemel.fr. La transition entre les deux services sera progressive, indique-t-on à France Télécom. Seule la partie ouverture de compte est fermée actuellement.
La migration n'aurait rien à voir avec la panne qui a affecté les différents services de messagerie de France Télécom jeudi et vendredi: les usagers n'avaient plus accès à leurs boîtes mail depuis jeudi soir. Le service devait être partiellement rétabli dans la soirée de vendredi.
Cette migration devrait être l'occasion pour Voila de rajouter des services à Lemel, souvent classé comme le parent pauvre de la messagerie francophone sur le Web. De nouvelles options vont apparaître au fur et à mesure qui devraient inciter les membres de Lemel à passer sur Voila. L'enjeu est de taille pour France Télécom qui comptabilise plus de 700 000 abonnés à ses trois services d'e-mail (Wanadoo, Lemel et MinitelNet). [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages