Jeudi 8 avril 1999

AOL ouvre sa chaîne "shopping"

1,2 milliard de dollars dépensés sur AOL aux Etats-Unis pendant la période de Noël. Un chiffre qui fait rêver la branche française du portail qui vient de lancer sa propre chaîne "shopping". Destinée aux abonnés de l'AOL français, cette nouvelle galerie commerciale électronique est accessible directement via les écrans principaux des 13 autres chaînes d'AOL France ou en tapant le mot-clé "shopping".
Elle accueille plus de 27 partenaires marchands dès son lancement. Parmi eux, on trouve la Galerie Gaultier (vêtements), Floritel, Aquarelle (fleurs), Gourmet Tradition, Château Online (alimentaire), QXL (enchères)...Les cybermarchands sont dispersés dans huit sous-rubriques en fonction de leurs activités (Beauté, Santé et Mode ; Fleurs & Cadeaux ; Gastronomie & Vins ; Informatique & Cédéroms, etc.).
Des animations spécifiques sont prévues pour cette chaîne : les quatre affaires du jour, des catalogues événementiels, des jeux concours...
Tous les commerçants déjà présents dans la chaîne se sont engagés sur une période d'un an. Le droit d'entrée sur le portail varie entre 30 000 et 150 000 francs.
D'autres partenaires devraient rejoindre le groupe initial de commerçants dans les prochains mois. AOL France mise sur l'hébergement de 50 cybermarchands d'ici la fin de l'année. AOL France espère tirer 7% de son CA via la publicité et la chaîne "shopping" pour 1999. Chaque mois, plus de 50 millions de pages sont vues sur AOL France.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages