Jeudi 8 avril 1999

Deux géants de la musique
s'allient en ligne

BMG, la division musique du groupe Bertelsmann, et Universal Music, celle du groupe Seagram, ont prévu de réunir leurs efforts sur Internet, annonce le Wall Street Journal. Ensemble, les deux compagnies pèsent 45% du marché américian de la distribution musicale avec des labels comme Arista, RCA, Electra, Polygram, Decca, Geffen, MCA ou Universal et des artistes comme les Fugees, David Bowie ou Eros Ramazotti.
L'idée est de fonder un site musical et marchand commun, où l'on pourrait acheter des CD audio (le téléchargement n'est pas encore prévu), mais aussi bâtir des communautés de fans par thème ou par artiste. BMG par exemple a déjà collecté 500 000 contacts sur son site, régulièrement avertis par e-mail des nouvelles sorties de disque. L'union des deux compagnies permet naturellement d'élargir l'offre: les produits des autres labels pourront être présents mais le site n'en fera pas la promotion.
Deux autres majors de la musique, Time Warner et Sony, ont déjà passé un accord de ce type au sein du Columbia House Record Club.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages