IBM veut rendre la net-vidéo possible

IBM en association avec Ameritech (opérateur de télécommunications), Cisco et l'université du Northwestern aux Etats-Unis travaille sur un projet qui permettrait de multiplier par 1000 la vitesse des retransmissions vidéo par Internet.
Si cette nouvelle technologie se révélait utilisable, elle pourrait bouleverser la vision habituelle de l'image animée sur Internet: des images saccadées, une petite fenêtre et une résolution de très mauvaise qualité. Un premier test est en ce moment à l'étude avec le gouvernement de Singapoure pour retransmettre une vidéoconférence en plein écran et haute résolution via le Net. Le projet est déjà bien avancé et les délais de transmission sont diminués de manière très significative, selon Big Blue.
Ce système est déjà en cours de déclinaison sous la forme d'un logiciel de retransmission destiné au télétravail ou aux vidéo-conférences. Les premiers tests auront lieu avec des universités mais dans les six mois qui viennent, IBM contactera certaines grandes entreprises pour leur présenter le produit.
La firme travaille par ailleurs sur des méthodes de stockage de données éclaté sur tout l'Internet plutôt que concentré sur un point avec pour seul objectif l'amélioration de la vitesse de transmission. Quatre universités ont bénéficié d'une aide financière d'IBM pour développer leurs recherches dans ce domaine...

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



Newsletter
Chaque jour,
l'actualité du Net.
Saisissez votre e-mail
HTML | Texte
Top des bandeaux
Les meilleurs bandeaux de Juin

Sergey Brin (Google)
"Pourquoi Google fait la différence"
Les confidentiels
Chaque semaine, les bruits du Web


à lire sur L'Internaute

Jean Hornain (Lequipe.fr):
"Notre projet est mûr"

Le téléchargement illégal de mp3 ou de films...
j'arrête tout
je vais ralentir le rythme
je continue, malgré les risques
je n'ai jamais rien téléchargé d'illégal


Des offres spécial Web sur nos études et nos lettres