Samedi 10 - Lundi 12 avril 1999

Gestion de la bande passante :
la solution Check Point

Check Point Software, leader des solutions de sécurité réseau (Firewall), proposera ce trimestre sa nouvelle solution logicielle d'administration de bande passante FloodGate 1.5. Le logiciel, décliné pour Windows NT et Sun-Solaris, permet de gérer les ressources de bande passante d'un réseau privé virtuel soit LAN (Réseau local) soit WAN (réseau large tel qu'Internet ou les lignes louées).
En pratique, FloodGate permet la diffusion d'applications professionnelles aux seuls clients de l'entreprise. Le système est à la fois sécurisé et très complet dans sa répartition de la bande-passante.
Autorisant jusqu'à 100 000 connexions simultanées, Flood-Gate répartit les ressources de bande-passante non pas sur les connexions individuelles mais sur des classes de trafic (applications, groupes d'utilisateurs ou sources). Un moteur intelligent de gestion des files d'attente (IQ) permet un acheminement de la totalité des données, quel que soit l'engorgement du réseau à un moment donné
.
Ce logiciel s'intègre bien évidemment aux solutions de sécurité (Firewall) de Check Point et en optimise les performances selon l'éditeur. Une version d'évaluation du produit, limitée à 30 jours, est téléchargeable sur le site de Check Point.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



Newsletter
Chaque jour,
l'actualité du Net.
Saisissez votre e-mail
HTML | Texte
Top des bandeaux
Les meilleurs bandeaux de Juin

Sergey Brin (Google)
"Pourquoi Google fait la différence"
Les confidentiels
Chaque semaine, les bruits du Web


à lire sur L'Internaute

Jean Hornain (Lequipe.fr):
"Notre projet est mûr"

Le téléchargement illégal de mp3 ou de films...
j'arrête tout
je vais ralentir le rythme
je continue, malgré les risques
je n'ai jamais rien téléchargé d'illégal


Des offres spécial Web sur nos études et nos lettres