Actualité / Le Net
Samedi 10 - Lundi 12 avril 1999

Magique Emilie voit grand

Magique Emilie. Sous ce nom très frais, un nouveau site de services et de contenu affiche de coquettes ambitions puisqu'il prévoit de réaliser 20 millions de francs de chiffre d'affaires en 2000. Ouvert depuis début mars, le web s'adresse aux parents ou aux futurs parents. Il fourmille d'informations pratiques sur les enfants de 0 à 3 ans: éducation, vie quotidienne, santé, sécurité, horoscope... Les articles sont rédigés par une équipe de journalistes spécialisés et validés par un comité de lecture composé de pédiatres, sages-femmes, association Ecole des parents, etc. On peut y trouver des rubriques "baby-sitting", une base de données de 4000 prénoms, une sélection quotidienne de livres. Pour les parents en mal d'inspiration, une rubrique "contes et comptines" devrait apparaître à partir de mi-avril. L'équipe compte 12 personnes à plein temps dont 7 se consacrent exclusivement à la production éditoriale.
Les sources de revenus sur lesquelles compte le site: la publicité (20% du CA dans deux ans; régie: Numériland), la revente de l'information produite pour le site, des programmes d'affiliation et ultérieurement une boutique "puériculture". Pour la première année, les objectifs de Magique Emilie sont plus qualitatifs que quantitatifs : devenir le site de référence en matière d'informations sur les enfants en bas âges. Mais le site prévoit d'atteindre l'équilibre financier dès la fin de l'année prochaine.
Un plan média est en cours d'élaboration avec
l'agence BDDO Corporate. Une campagne de publicité en ligne est à l'étude. D'autres partenariats stratégiques seront annoncés dans les mois à venir.
Le site, financé par des "business angels" et du "capital de proximité", a été développé en interne. Il est hébergé par imagiNet.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages