Mardi 13 avril 1999

France Loisirs fait monter ses locations
de vacances en ligne

France Loisirs Vacances (FLV) a ouvert un service de réservation pour les locations de vacances sur le site général du club leader en France de ventes de livres à distance. Les internautes peuvent trouver des séjours soit en fonction de leurs environnements (mer, campagne et bientôt montagne) ou en fonction de la région (PACA, Corse, Bretagne...). Un moteur de recherche devrait être mis en place prochainement pour favoriser les requêtes. A terme, il s'agira de mettre en ligne tout l'intégralité du catalogue papier, soit plus de 365 destinations puis de dépasser ce stade pour en offrir davantage en ligne.
Les lieux de villégiature proposés sont essentiellement situés en France mais une rubrique "étranger" va permettre de réserver des locations dans des villas en Espagne et ou autour de la Méditerranée (Chypre, Malte, Turquie...). Le gros des locations concerne le tourisme résidentiel en France (95% du chiffre d'affaires). A terme, la réservation de billets pour les parcs d'attraction est une des nombreuses options envisagées par Gilles Teisseire, le directeur général de FLV. Le service de réservation est en premier lieu mis à la disposition des quatre millions d'adhérents de France Loisirs. A terme, une tarification adhérent/non adhérent va faire son apparition.
Gilles Teisseire s'intéresse plus particulièrement à l'internationalisation du site et à développer les liens entre France Loisirs et les autres clubs rattachés au groupe Bertelsmann, co-actionnaire de France Loisirs avec Havas, en Allemagne et aux P
ays-Bas. Ainsi, le service devrait permettre d'attirer les touristes étrangers vers la France. Auparavant , il faudra élaborer des versions linguistiques.
FLV, qui revendique la place de numéro 1 des ventes à distance de vacances, travaille sur le projet du site depuis un an. L'objectif est d'atteindre avec ce web 5 à 10% du chiffre d'affaires de FLV (170 millions de francs en 1998) d'ici 2002.
Pour la promotion, FLV réfléchit notamment sur l'opportunité d'une campagne de publicité en ligne. Lors de la Fête de l'Internet, France Loisirs avait organisé un grand jeu pour faire connaître ce service. RSI et ACS (Assistance Conseil Service) ont conçu et réalisé le web.

Au sommaire de l'actualité
Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages