Alliance Real Networks - IBM pour la distribution en ligne de musique

IBM et Real Networks ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat concernant la transmission de musique via Internet. Cette collaboration concerne seulement un échange de technologie entre les deux sociétés qui en tirent toutes les deux un avantage.
IBM prend de l'avance dans le combat qui l'oppose à AT&T et Sony pour la fourniture en ligne de contenus, musicaux particulièrement. Big Blue espère ainsi répondre à une demande de plus en plus pressante de l'industrie du disque: une méthode de distribution de musique via Internet impossible à pirater. Face au développement du piratage grâce au MP3, IBM espère décider très rapidement les industriels à choisir sa méthode de transmission des données. La firme américaine s'occupera de la partie back-office du projet, à savoir le système même de transmission des morceaux aux utilisateurs.
De son côté, Real Networks sera chargé de toute la partie interface utilisateur qui gèrera la nouvelle méthode de transmission. La société, qui domine 85% du marché du stream avec ses 55 millions d'utilisateurs, prend, grâce à cette alliance avec le poids lourd IBM, plus de consistance alors que Microsoft doit dévoiler aujourd'hui son propre système de transmission.
Grâce à cet accord, IBM qui a déjà réalisé des premiers tests de transmission par lignes câblées, compte accélérer très rapidement la demande d'achat en ligne de musique en utilisant la base des 55 millions d'abonnés de Real Networks. La mise sur le marché du nouveau produit pourrait intervenir au quatrième trimestre 1999.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages