Vendredi 16 avril 1999

France Télécom lance un portail pour
les professionnels


Wanadoo, le fournisseur d'accès Internet de France Télécom, compte 35% de professionnels parmi ses clients. Pour répondre plus spécifiquement à leurs besoins, France Télécom leur propose depuis fin mars des sites de "communautés professionnelles" réunis sur un site-portail qui a ouvert discrètement début avril, b2b.fr.
Ce service Web, piloté par Damien Leretaille de VTCOM, vise à regrouper les internautes par métier ou par activité, comme par exemple les créateurs d'entreprises ou les experts comptables. La première de ces chaînes, Club Entrepreneurs, a été réalisée en partenariat avec l'Agence pour la création d'entreprises (APCE). Elle a été rejoint par une chaine "facilities management" (FM Center).
Chaque communauté sera "prise en charge" par une entreprise ou une association spécialiste du domaine. On trouvera sur chacun de ces espaces l'actualité du secteur, des systèmes de chat en direct avec des collègues ou fournisseurs, des forums (sur le passage à l'an 2000 par exemple) ou des conférences spécialisées.
Le visiteur devra s'identifier par un code et un mot de passe et pourra personnaliser le service à sa convenance. Ceci permettra à chaque professionnel d'obtenir les services qu'il préfère dans une ou plusieurs communautés sans devoir visiter toutes les communautés chaque jour.
L'objectif de Wanadoo est de répondre aux besoins spécifiques des professionnels en leur fournissant des informations ciblées et des services pratiques (comme l'achat en ligne de matériel de bureau ou la traduction de documents).
Le service, qui est gratuit, se développera au fur et à mesure avec l'ajout de nouvelles communautés et d'autres services qui pourront éventuellement, cette fois, être payants. [Alain Steinmann, JDNet].

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages