Samedi 17 - Lundi 19 mars 1999

Alapage lève 31 millions de francs

Alapage.com, édité par Planète Livre et Novalis, lève 31 millions de francs pour son développement. Le libraire virtuel bénéficie du soutien financier de cinq fonds, Galileo, Innovacom (France Télécom), Natexis Investissement, Natexis Ventech et E-Partner. ces capitaux frais devraient pouvoir lui permettre de résister à la montée des deux géants de la diffusion de produits culturels en ligne, BOL et la Fnac (nouveau site en septembre).
Le site Alapage annonce une croissance de ses ventes en ligne supérieure à 500% sur les dix derniers mois et un chiffre d'affaire de 27 millions de francs en 1998. Le web espère dépasser les 100 millions de chiffre d'affaire en l'an 2000.
La base de données de Planète Livre contient actuellement plus de 500 000 articles culturels (livres essentiellement mais aussi CD, vidéos, cédéroms et DVD). Elle est utilisée par d'autres grands de la vente en ligne de livres en France et par 360 autres sociétés. Planète Livre a acquis 100% de Novalis, deuxième éditeur d'Alapage, lors de l'opération. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages