Samedi 17 - Lundi 19 avril 1999

My RealNames: une adresse web simplifiée pour les page personnelles

Centraal propose aujourd'hui aux sites personnels sa solution d'adressage web simplifié RealNames. Déjà proposé aux entreprises, ce système permet d'associer un nom (qui ne doit pas être un nom commun) avec une URL. Lorsque l'internaute recherche un site, il lui suffit d'en taper le nom et automatiquement, RealNames le remplace par l'URL qui lui correspond. AltaVista a adopté ce système dans son moteur de recherche qui propose avec les résultats de requête les sites RealNames correspondant.
Désormais, Centraal propose ce service gratuitement à tous les sites personnels se trouvant chez les plus grands hébergeurs de pages américains (Geocities, Tripod, Fortune City, Angelfire et Xoom). Baptisé My RealName, ce service est gratuit pour tout concepteur de page personnelle hébergé par l'un des grands du marché (quid des français Multimania, Chez et IFrance?). Après le premier nom associé à la home page offert, il en coûtera 100 dollars par an à l'internaute qui voudrait associer un nom supplémentaire à sa home page.
Une solution qui coûte alors plus cher que l'achat d'un nom de domaine (70 dollars pour deux ans pour les .com, .org et .net) qui sera forcément classé dans les premières réponses d'un moteur de recherche.
Pour l'instant, Centraal est présent sur Inktomi, AltaVista, Infoseek, Looksmart et NeoPlanet seulement pour l'instant et dans les options de recherche d'Internet Explorer 5. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



Newsletter
Chaque jour,
l'actualité du Net.
Saisissez votre e-mail
HTML | Texte
Top des bandeaux
Les meilleurs bandeaux de Juin

Sergey Brin (Google)
"Pourquoi Google fait la différence"
Les confidentiels
Chaque semaine, les bruits du Web


à lire sur L'Internaute

Jean Hornain (Lequipe.fr):
"Notre projet est mûr"

Le téléchargement illégal de mp3 ou de films...
j'arrête tout
je vais ralentir le rythme
je continue, malgré les risques
je n'ai jamais rien téléchargé d'illégal


Des offres spécial Web sur nos études et nos lettres