Mardi 20 avril 1999

Chateau Online étend son offre à l'Europe

Chateau-Online, l'un des premiers vendeurs de vins sur Internet, vient de lancer la version en langue allemande de son site. Après la mise en ligne de la version en langue anglaise en février dernier, ChateauOnline a décidé d'ouvrir sa "cave virtuelle" aux internautes germanophones de l'Union européenne (Allemagne, Autriche) et de la Suisse. Son inauguration a eu lieu à Hambourg le 14 avril derrnier. Chateau-Online compte pénétrer le marché allemand et ses 4 millions d'internautes et profiter de la diminution de la consommation de bière au profit de celle du vin. Pour convertir ces nouveaux internautes, Chateau-Online mise sur les conseils de ses spécialistes, la garantie de qualité, la gamme de ses prix (de 10 à 5 000 francs la bouteille), sur les faibles frais de transports (12 DM, soit 37 francs) et sur ses offres spéciales événementielles réalisées avec d'autres partenaires en France ou à l'étranger. Chateau-Online a profité de cet événement pour signaler son apparition sur la chaîne "shopping" avec AOL et Compuserve, un accord qui s'ajoute à ceux signés avec Infonie et MSN.
D'ici quelques mois, Chateau-Online compte ouvrir d'autres versions de son site pour la Belgique, l'Italie et la Suisse.
Après six mois d'existence, Chateau-Online a déjà vendu plus de 30 000 bouteilles dans toute l'Europe et vise 10 millions de francs de chiffres d'affaires pour l'année 1999. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages