Mardi 20 avril 1999

Les lecteurs du JDNet surfent en musique

On se demande régulièrement si les internautes savent se servir des fonctions multimédia de l'Internet ou s'ils se contentent de "voir" les sites qu'ils visitent. Au vu du sondage en ligne réalisé la semaine dernière, nous voilà rassurés: sur les 1033 votants, 75,3% utilisent régulièrement (29,4%) ou de temps en temps (45,9%) le son en ligne, malgré sa qualité encore médiocre et le peu de contenu sonore disponible sur la plupart des sites français. Il faut noter toutefois que les lecteurs du Journal du Net sont principalement des internautes expérimentés ou professionnels qui maîtrisent en général assez bien les outils du Web.
15,2% des répondants n'ont "jamais essayé" et 9,2% reconnaissent "ne jamais y être arrivé". Pour ces derniers,
il est peut-être temps d'adopter une nouvelle version de leurs navigateurs (Internet Explorer et Netscape incluent de base des modules son), ou de prendre les 10 minutes nécessaires au téléchargement du Real Player de RealNetworks (en français, ici), de vérifier leur matériel (une carte-son correctement installée et des hauts-parleurs sont indispensables). Pour les cas désespérés vous trouverez un mode d'emploi "pas à pas" complet sur le site de Canal Web.
Le son en ligne avance donc à grands pas. Pour la vidéo, rendez-vous dans quinze jours
. [Christophe Dupont, JDNet]

>> Les résultats complets

Une fois équipés pour le son en ligne, vous pourrez apprécier à leur juste valeur ces quelques sites: MCM, la Net-radio, No Problemo, les infos en continu d'Europe 1 et bien sûr Broadcast.com

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages